Quelles animations choisir pour un événement d’entreprise?

La qualité d’un événement repose sur divers éléments, parmi lesquels des animations divertissantes pour les participants. À ce titre, plusieurs options s’offrent aux agence événementielles pour rendre un événement hors du commun.

Chez Moon Event, pour entretenir l’engouement, nous rivalisons de créativité afin de parvenir à subjuguer les invités avec des spectacles mais également de les transformer en acteur de leur événement via des activités ludiques et décalées. Lorsque nous créons un concept d’événement, que ce soit une soirée d’entreprise ou un séminaire, nous proposons des animations en lien avec ce fil rouge, mais également en lien avec la scénographie établie.

Les performers

La thématique choisie influe sur les attractions proposées. Certains projets privilégient des spectacles captivant avec des danseurs ou des cracheurs de feu. La danse s’approprie des univers multiples via des codes vestimentaires et de rythmiques propres à un pays. Elle invite les convives à s’imprégner d’une autre culture. La mise en scène évolue selon la prestation de l’artiste et celle-ci ne dépend pas uniquement d’une zone géographique du globe. Des représentations de danse avec tissus, sur échasses ou de danseuse dite « boîte à musique » sont susceptibles d’époustoufler les spectateurs.

Ces initiatives dynamisent un événement grâce à un show élaboré et millimétré prenant place pendant les festivités. Les convives se réunissent et immortalisent ce moment avant de partager leurs sensations et de le décrire par la suite à leurs proches. Les employés de Sephora lors de la Soirée annuelle 2017 Sepholand ou celle de 2016, Sephora Wonder Party et de Renault lors du séminaire de la Sodicam ont profité de ce type d’attractions durant leur événement respectif que nous avons imaginé et conçu.

Lorsque l’on évoque la danse, on y associe de la musique. Une célébration comprend nécessairement une ambiance musicale. Dans ce cadre, la présence d’un DJ apparait comme essentielle au bon déroulement d’une fête. L’attrait pour la musique étant universel, son objectif est d’insuffler la joie et l’entrain par les morceaux qu’il décide de mixer. Les bons comme les mauvais danseurs ne rechignent pas à se déhancher sur quelques notes enivrantes. Le DJ peut très bien être un performer au sens propre puisqu’il peut se prêter au jeu de la thématique, comme ici lors de la soirée Star Wars pour Primagaz où le DJ Dark Vador a pris place sous les yeux ébahis des invités.

Spectacle culinaire et mixologie

L’exaltation se retrouve aussi dans l’élaboration d’un buffet ou de cocktails. Cuisiniers ou barmans assurent un spectacle gustatif et visuel en effectuant leurs préparations avec rythme et panache. La dextérité lors de la préparation et la présentation de leurs produits enchantent les convives qui n’hésitent pas à revenir à leur stand afin de satisfaire leurs yeux et leurs papilles.

La plaisir de jouer

Après avoir contenté la vue et le goût, certains désirent se dépenser, autrement que sur une piste de danse, en affrontant leurs collègues via des jeux. La mise en compétition stimule et renforce les liens entre participants. Sur ce point, différentes activités s’élaborent avec plus ou moins de complexité. Un simple babyfoot entraîne la création immédiate d’équipes souhaitant s’affronter sous forme de tournoi. Ceux qui aiment allier alcools et distractions se rabattent fatalement sur le classique béer pong. Une table, des gobelets rouges à l’américaine et une balle de ping pong suffisent à créer l’emballement. Les salariés de Betclic connaissent grâce à Moon Event les plaisirs du combat de sumo et du curling. La première animation consiste à enfiler un large costume et un casque avant de « foncer » vers son adversaire et provoquer sa chute. Quant à la deuxième, une soirée « Ice Breaker », organisée sur un rooftop parisien, comportait une piste miniature de curling afin d’initier les curieux à ce sport olympique. D’autres possibilités existent pour garantir un aspect ludique à un événement.

Un chauffeur de salle

Le recrutement d’un animateur pour annoncer et coordonner les activités représente un moyen de galvaniser les invités avant de les laisser s’approprier les installations présentes sur le lieu. Son rôle consiste à entretenir l’enthousiasme au fil de l’événement et à susciter l’intérêt de l’auditoire sur l’ensemble des animations proposées.

La comédie / acteurs / saynètes

La gaité est sans aucun doute le sentiment que tout organisateur recherche. La capacité d’un événement à distraire et amuser les participants est liée à sa réussite. Chaque être humain aime la sensation que procure un rire de bon cœur donc pourquoi ne pas aider ses invités à atteindre cette sensation grâce à des comédiens. Orange Business Services a bénéficié des locaux du célèbre Jamel Comedy Club afin de regarder un spectacle comique s’inspirant de l’univers digitales et numériques spécifique à l’entreprise. Les salariés ont également eu la chance de voir des improvisations sur des thèmes qu’ils avaient préalablement choisi.

Si vous souhaitez organiser un événement d’entreprise autour des animations citées précédemment, nous nous ferons un plaisir de vous en préparer un sur mesure.

Contactez-nous via cette page et nos chefs de projet vous rappelleront.

Partagez cet article !

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search