Top 10 des bars insolites à Paris

Vous cherchez un endroit qui sort de l’ordinaire pour boire un verre ? Vous voulez découvrir de nouveaux endroits où vous détendre entre amis ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs bars originaux pour combler vos envies !

Bar interactif : le Touch’in Paris, l’insolite au bout des doigts

Voilà un lieu qui est parfaitement dans l’air du temps. Ce restaurant-bar aux tables tactiles et interactives vous plaira à coup sûr ! Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, c’est la parfaite alliance entre innovation et design épuré. A l’ère du numérique, c’est un bar à tester !

Adresse : 20 rue Vignon, 75009 Paris
Plus d’infos ici.

 

Au fût et à mesure, un bar à bière original !

Avis aux amateurs de bières, ce bar est fait pour vous ! Le concept ? Une pompe à bière sur toutes les tables, et à vous de vous servir ! L’établissement met à votre disposition une carte prépayée valable 6 mois que vous pouvez créditer comme bon vous semble, et qui donne droit à des tarifs préférentiels. Vous pouvez donc déguster des bières de qualités accompagnées de tapas maison.

Adresse : 2 rue d’Hauteville, 75010 Paris
Plus d’infos ici.

 

Un bar pour les gamers : le Meltdown

Bar incontournable pour tous les gamers de la capitale ! Anciennement appelé Barcraft et situé dans le 10ème arrondissement de Paris, il se trouve maintenant dans le quartier de la Bastille. Vous avez la possibilité de visionner des retransmissions de matchs de jeux vidéos, d’utiliser des ordinateurs en libre service, et le tout en sirotant des cocktails improbables.

Adresse : 6 passage Thierré, 75011 Paris
Plus d’infos ici.

 

Le bar à Ping Pong : le Gossima Ping Pong Bar

Ce bar vous propose un tout nouveau concept : boire un verre entre amis en jouant au Ping Pong ! Situé près de Ménilmontant, convivial et festif, il plaira aux amoureux du tennis de table. Vous avez la possibilité de vous détendre sur ses deux étages grâce à ses deux bars mais aussi à sa scène de concert.

Adresse : 4 rue Victor Gelez, 75011 Paris
Plus d’infos ici.

 

Bar caché à Paris : le Moonshiner

Voici un autre bar parisien qui a voulu s’inspirer de la Prohibition, et c’est plutôt réussi ! Situé dans le 11ème arrondissement, il vous faudra connaître les lieux pour avoir la chance d’y pénétrer… En effet, derrières les grandes portes d’un frigo aménagé au sein de la pizzeria « Da Vito », vous pourrez y découvrir un décor d’antan avec des appareils sortis des 20’s et un vieux tourne-disque. Le Moonshiner vous proposera alors des cocktails à base de whisky, de vodka ou de gin.

Adresse : 5 rue Sedaine, 75011 Paris
Plus d’infos ici.

 

La REcyclerie, bar à ambition

Né d’un incroyable projet de SINNY & OOKO, la Gare Ornano revit ! Situé derrière la Machine du Moulin Rouge et le Pavillon des Canaux, La REcyclerie est un restaurant-bar basé sur le principe de récupération, le but étant de promouvoir le recyclage. Vous pourrez y déguster des produits frais et de saison, mais surtout vous servir du vin à la cuve, comme au bon vieux temps ! Et tout cela au travers de multiples animations comme des ateliers DIY projections, des expositions, des potagers…

Adresse : 83 boulevard Ornano, 75018 Paris
Plus d’infos ici.

 

La Mezcaleria, un autre bar clandestin

Dans ce bar à cocktails clandestin, partez à la découverte de la culture et de la gastronomie péruvienne. Ambiance unique assurée, qui renverse tous les stéréotypes mexicains. Pour accéder au bar, il vous suffit de vous laisser guider par un lutteur masqué ou bien une hôtesse latine qui vous emmènera dans les cuisines du restaurant de l’hôtel 1K et vous mènera devant les portes de ce fameux restaurant-bar. Entre culture locale et esprit underground, vous pourrez déguster le Mezcal, spiritueux mexicain, sous forme de cocktails, que vous choisirez en tirant des cartes mexicaines !

Adresse : 13 boulevard du Temple, 75003 Paris
Plus d’infos ici.

 

Le Lavomatic

Après le Moonshiner et La Mezcaleria, voici un autre bar caché, et celui est très recherché ! En effet, dans ce bar, il est possible de boire un verre en attendant que son linge soit propre, situé rue René Boulanger, derrière une porte de la laverie ! Il vous suffit de trouver le bouton camouflé pour y accéder. Vous pouvez déguster des vins naturels ou des cocktails travaillés sur de petites parcelles en bio ou biodynamie, et tout ça dans un décor pop, avec des balançoires en guise de chaise ou encore des murs défraîchis.

Adresse : 30 rue René Boulanger, 75010 Paris
Plus d’infos ici.

 

Le bar original de Paris : le Zéro de conduite

Un bar original pour un retour en enfance garanti ! En y entrant, on peut vite se demander ce que ce petit bar sombre a d’original, mais une fois venu le moment du choix de la boisson, on comprend vite. En effet, vous pouvez choisir parmi une vingtaine de cocktails aux noms qui rappellent des souvenirs d’enfance comme Raiponce, Milou, Baloo ou encore Porcinet. Ensuite, vous avez le choix entre boire votre breuvage au biberon, avec de la glace pilée, ou en potion magique ! Le tout servi avec des bonbons, dessins animés à l’écran, avec la possibilité de jouer à des jeux de société. Petit plus : la possibilité de partir avec les biberons ! Et si vous revenez avec, vous payerez seulement le prix de la recharge !

Adresse : 14 rue Jacob, 75006 Paris
Plus d’infos ici.

 

Le bar brocante : Eva Pritsky

Derrière la magnifique église Notre Dame de la Croix à Ménilmontant, dans une petite rue aux allures de petit village, on peut tomber sur le refuge d’Eva Pritsky. Chaises dépareillées, allure psychédélique, ce petit bar à l’ambiance très conviviale a une particularité inédite : la plupart des objets sont à vendre ! Une sorte de brocante où l’on peut se détendre en sirotant un verre.

Adresse : 5 Rue d’Eupatoria, 75020 Paris
Plus d’infos ici.

 

Préférez-vous boire au biberon ou sur une balançoire ? Vous avez maintenant un large choix pour rendre vos sorties originales !
Cet article parle d’un autre bar insolite, l’Ice Kibe Bar , parmi d’autres lieux privatisables sur Paris.

 

Partagez cet article !

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search