logo-ombre

Soirée de gala

Soirée Star Wars futuriste

Soirée de Gala – 500 pax – Thème Star Wars – Animations digitales – Scéno Mapping

À l’occasion de la convention pour les 80 ans de Primagaz, nous avons prévu une soirée sur le thème de Star Wars. Au programme : Stormtroopers, vaisseaux spatiaux et sabres lasers. L’occasion d’épater nos invités pour qui ce thème était totalement insoupçonné.

Le lieu

Un décor empli de magie

Le lendemain de la journée de réunion plénière organisée au Gaumont de Disneyland, nous avons exploité deux nouveaux lieux emblématiques du parc pour la soirée ; le Dôme, un espace à l’architecture unique et originale. En plus d’être entièrement modulable, il permet d’assurer la restauration des convives sur place grâce à son restaurant et possède une grande capacité d’accueil. Le deuxième, Vidéopolis, une salle de spectacle dans le parc à l’atmosphère futuriste, a également été mis à contribution pour cet événement.

180-moon-event-primagaz_183

Le concept

Retour vers le futur

Initialement organisé pour célébrer les 80 ans de la marque Primagaz, cet événement de grande envergure était scindé en 2 parties. Le premier jour, constitué principalement de plénières, était axé autour de la thématique du retour dans le passé, symbolisée par la première soirée sur le thème Paris 1938. Cette rétrospective associée à l’enseigne Primagaz symbolisait l’histoire de la marque qui a su se renouveler à travers les différentes époques qu’elle a parcouru. Comme une suite logique, la deuxième partie de cet anniversaire consistait à se trouver dans le présent, en 2018 afin de fêter les 80 ans de la marque. Mais suite à une faille spatio-temporelle, les invités se sont retrouvés à faire un bond dans le temps en 2098. Pour ce faire, de nombreux moyens techniques ont été mis en œuvre pour toucher au plus près d’un voyage temporel immersif. Le thème de cette soirée était donc la saga Star Wars, elle-même associée à la thématique du futur et du voyage spatial.

Immersion

Une soirée rythmée et futuriste

Après un premier cocktail apéritif pris à Vidéopolis, les invités sont allés découvrir les attractions récemment rénovées de Star Wars, privatisées pour l’occasion (Hyperspace Mountain et Star Tour), leur donnant un avant-goût de ce qu’allait être la soirée. Avant de pénétrer dans le Dôme pour le repas de gala et pour illustrer ce bond dans le temps, une capsule spatio-temporelle a été mise en place dans le sas du dôme. Une fois dans ce sas, un mapping son et lumière s’est déclenché, simulant un voyage temporel : sur un écran les années défilent pour atteindre 2098. Censés retournés en 2018, les invités sont victimes d’un imprévu : une faille dans le continuum espace-temps a créé un vortex. Plongés dans le noir, les participants entendent des lumières d’urgence puis une voix annonce un problème technique. Dark Vador profite de cet instant pour faire son apparition et demande aux invités de le suivre du côté obscur de la Force, immédiatement stoppé par un Jedi qui tentent de dissuader les invités, lui-même suivis de près par Chewbacca et princesse Leia. Pour leur plus grand plaisir, les participants savent maintenant à quoi s’attendre : une soirée placée sous le signe de Star Wars.

Animations

Réalité virtuelle, réalité augmentée, Stormtroopers et combats de robots

Pendant le repas assis, les invités ont eu l’occasion d’assister à un spectacle réalisé par une troupe de cascadeurs. Un véritable show manichéen rythmé par des combats chorégraphiés et mis en scène. À la fin de ce combat, le bon côté de la force, les Jedi capuchés ont révélé leur identité sous les regards surpris de leurs collaborateurs : ils étaient en fait les directeurs de Primagaz. Pour célébrer dignement cet anniversaire, une armée de Stormtroopers a ensuite fait son entrée pour apporter la pièce montée. Tout au long de la soirée, une borne photo était présente pour permettre aux invités de se prendre en photo seul ou accompagnés pour leur permettre de repartir avec leur photo imprimée.

Pour animer la soirée tout en restant dans la thématique, un DJ au casque de Dark Vador était présent, son avancée DJ était également décorée aux couleurs de la saga. Pendant cette soirée, de nombreux ateliers et animations étaient proposés sous la forme de trois bulles distinctes dans lesquelles les participants pouvaient entrer à leur guise tout au long de la soirée. La première, la Robot Academy, donnait l’occasion aux invités de prendre les commandes de robots tels que R2D2 ou BB8 ou encore faire une course de robot avec les autres participants. Une autre bulle, la Jedi Academy proposait, grâce à la technologie de réalité augmentée, d’affronter une armée de robot armé d’un sabre laser. Un casque de réalité virtuelle leur permettait une immersion totale dans l’univers de la saga. Enfin, la bulle Téléporteur permettait aux participants de reproduire des scènes cultes des films devant un fond vert, ensuite remplacé par un décor spatial pour une parfaite illusion.

En savoir plus

Sur cette soirée futuriste

Disneyland Paris
visuel-disney

Célèbre parc à thème situé à Marne-la-Vallée, le parc de Disneyland Paris est surnommé « l’endroit le plus joyeux du monde ». Il est composé de 2 espaces distincts : le parc Disneyland et le parc Walt Disney studio. Ce célèbre royaume enchanté dispose également d’une pluralité d’infrastructures : de nombreux hôtels, restaurants, un golf et un cinéma. Accessible par de nombreux transports, le parc développe depuis de nombreuses années sa branche événementielle. En effet, tout au long de l’année le parc propose des événements familiaux ou corporate pour ses clients. Disneyland Paris représente un lieu connu de tous, original, et modulable pour toutes sortes d’événements voulant bénéficier d’une touche de magie.

Décoration

Cet événement a eu la chance de bénéficier d’une décoration très riche autour du thème impactant qu’est Star Wars. Pour rendre ce voyage immersif et toucher au plus près la réalité, une technique son et lumière de grande envergure a été déployée ainsi qu’un décor futuriste et intergalactique. La présence de personnages emblématiques de la saga et des reproductions fidèles comme R2D2 ou encore Yoda. Enfin, des animations innovantes et futuristes mêlé au thème du voyage temporel pour faire voyager et surprendre nos invités.

dark vador lors d’une star wars party

Derniers événements

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search