Faire appel à une agence d’événementiel

Une agence, forte de son expérience, profite de sa maîtrise et son expertise pour offrir à ses clients des prestations qu’ils n’auraient pu planifier eux-mêmes, faute de temps ou de personnel, ou tout simplement pour être accompagné de A à Z tout en maîtrisant les coût de l’événement.

Les entreprises de grande taille, tout comme les PME ou TPE, peuvent difficilement se concentrer à la fois sur leurs propres activité et sur l’organisation d’un événement pour leurs salariés ou le développement de leur marque. Ces derniers choisissent le plus souvent de se tourner vers une agence événementielle.

Faire appel à une agence d’événementiel : garantir des prestations

Le rôle d’une agence consiste à décharger les sociétés des obligations liées à la prospection, la création. Mais également à la préparation de l’animation voulue. Les deux acteurs s’entretiennent sur la thématique à présenter aux invités pendant la durée de l’événement. Celle-ci, centrale car associée à l’activité présente et future de l’entreprise, sert d’élément fédérateur et d’objectif commun pour l’ensemble des employés.

Les prestations, établies de concert, sont proposées par les deux parties, s’efforçant de faire converger les attentes de l’un avec l’imagination de l’autre. L’objectif est de garantir un événement mémorable pour les convives.

Les suggestions de l’agence se focalisent sur le lieu dans lequel se déroule les activités. Mais également, la scénographie à conceptualiser et les animations suscitant un engouement par leur capacité distrayante.

Faire appel à une agence d’événementiel : sélectionner un lieu et se l’approprier

Chercher et trouver l’espace idéal s’apparente à une véritable chasse au trésor. De nombreux lieux sont accessibles à la location. Néanmoins ne sachant pas nécessairement sur lequel jeter son dévolu, déléguer cette recherche à une agence, en toute confiance, déleste les intéressés d’une tâche laborieuse.

La scénographie

La scénographie est un segment important de l’organisation. En effet, elle invite les participants à s’imprégner d’un univers grâce à des décors élaborés les transportant hors de leur quotidien. Les salariés de Sephora ont investi le musée des Arts forains lors de la soirée annuelle du distributeur de cosmétiques.

Les jeux de lumières

Afin de stimuler les ses des invités, le lieu incorporera des jeux de lumières et de projections. À ce titre, le mapping vidéo et l’utilisation d’un dôme géodésique, comprenant ou non de la réalité virtuelle ou augmentée, apparaissent comme des outils technologiques disposant d’une véritable capacité immersive.

Lors de conférences, des présentations vont être associés à ces dispositifs. Ces aménagements attribuent un caractère moins formel donc plus surprenant pour le spectateur. Plusieurs thèmes, parfois opposés, peuvent se suivre durant un événement.

Soirée Primagaz

Moon Group a organisé pour la société Primagaz une soirée conjuguant passé réel et fictif, avec un retour en 1938, année de l’adoption du nom actuel de l’entreprise, avant de basculer dans l’univers de Star Wars pour une deuxième soirée.

La quête d’un endroit où s’établir mène également vers des espaces verts. Dans ces lieux, les possibilités en terme de scénographie sont multiples.

Séminaire Renault

La qualité immersive d’un événement ne dépend pas exclusivement du digital. Le constructeur Renault nous a confié l’organisation du séminaire dédié au 40 ans de Sodicam, une branche de Renault.

Notre agence a préparé trois jours de festivités en plein air sur la presqu’île de Giens. Les invités se sont amusés à effectuer des épreuves inspirées de Koh-Lanta. Puis, le séminaire s’est clôturé par une soirée « White Tribal ». Notamment des peintures corporelles, des musiciens, des danseurs ou encore un mur de projection d’eau.

Faire appel à une agence d’événementiel : donner vie à l’événement

Les animations incitant les convives à devenir acteur plutôt que spectateur sont des activités essentielles à la vie de l’événement. Au sein de l’entreprise, certaines sont destinées au renforcement de la cohésion entre salariés.

Les Team Building existent sous de nombreuses formes, allant d’un parcours d’obstacles à réaliser en équipe, à des jeux de réflexion comme des Escape Games en passant par de simples distractions ludiques opposant les participants, comme une Robot Academy par exemple.

Les agences d’événementiel garantissent un niveau de prestations élevé pour surpasser les exigences des entreprises faisant appel à leurs compétences. Quel que soit le secteur d’action des sociétés, leurs exigences, le rôle de l’agence est d’étudier toutes les opportunités afin d’obtenir un événement exceptionnel pour leurs clients.

N’hésitez pas à nous faire parvenir le brief de votre soirée, nos chefs de projets reviendront vers vous avec des propositions détaillées et budgetées.

Pour contacter les équipes Moon, cliquez ici !

Partagez cet article !

Comments
  • seminaire
    Répondre

    Très bon article. j’apprécie beaucoup votre blog

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search