Où regarder les matchs de la Coupe du monde à Paris?

Contrairement à l’Euro 2016, les Parisiens ne jouiront pas d’une fan zone pour suivre les matchs des Bleus. L’engouement autour de la plus prestigieuse compétition du sport le plus populaire au monde ne sera pas réduit pour cause de non organisation de celle-ci sur nos terres.

La ferveur ne chahutera pas le Champs de Mars mais elle se déportera dans les nombreux bars et restaurants qui ouvriront en grand leurs portes pour recevoir les supporters. Il est donc de bon augure de présenter quelques lieux souhaitant s’ouvrir à l’ardeur sportive.

Le Russian Roulette Bar

Il ouvre ses portes le 15 juin à Odéon. Le principe repose comme son nom l’indique sur ce « jeu » russe. Les personnes qui s’y rendront seront soumises toutes les vingt minutes à un tour de roulette. Le barillet aura une chance sur 6 de contenir la « balle » qui rendra fou tous les clients. Alors que les regards se focaliseront sur la retransmission, le match ne sera plus diffusé si la balle leur apparait. Des documentaires sur l’agriculture russe ou sur les danses traditionnelles du pays hôte remplaceront les footballeurs pendant 5 à 10 minutes. Si certains s’imaginent utiliser leurs téléphones ou quitter le bar pour échapper à cette sanction, ils se trompent. Les portes seront verrouillées et l’usage des téléphones interdit. Ce concept imaginé par Winamax est justement censé amener une charge d’anxiété supplémentaire. Par contre, si le barillet indique un emplacement vide, il fera des heureux. Ces derniers pourront choisir entre 50 euros de paris offerts sur le site ou une tournée générale.

Le Jardin Suspendu

Ce nouveau rooftop consacre un espace de 150 m2 pour accueillir les amateurs de football. Situé au 8ème étage d’un parking dans le Parc des Expositions à la Porte de Versailles, les matchs y seront retransmis jusqu’à la finale. Les supporters pourront s’y réunir du jeudi au dimanche afin de contempler leur équipe.

Le Balrock

Cet établissement compte devenir le plus grand bar sportif grâce à 1000 m2 au sein duquel 32 écrans retransmettront l’intégralité des matchs de la Coupe du monde. Un menu à 20€ comprendra un burger et une pinte de bière. Comme indiqué sur son site, une sélection de 50 bières du monde entier hydratera comme il se doit les supporters entre deux actions.

Les Hippodromes

France-Danemark, dernier match de poule et probable synonyme de qualification pour les Bleus, sera diffusé le 26 juin sur un écran géant dans l’hippodrome de Vincennes. Si l’équipe de France se qualifie pour les huitièmes de finale, Longchamp prendra le relais le 30 juin afin que les fans regardent le match en plein air et toujours en bonne définition.

Hippodrome de Longchamp

Le Boteco

Digne représentante du quintuple vainqueur de la Coupe du monde, cette adresse du 10ème arrondissement comblera les papilles et les yeux avec des boissons et des mets brésiliens ainsi que des matchs.

La Bellevilloise

La salle de concert de Ménilmontant s’est organisée pour accueillir la ferveur footbalistique. Les passionnés s’installeront en face d’un écran géant et profiteront de l’happy-hour accompagnant chaque première mi-temps pour piller le bar.

La Félicità

Le « petit » dernier du groupe Big Mamma dispose de 4500 m2 pour ravir les amoureux de la gastronomie italienne. Situé dans la Halle Freyssinet, le plus grand restaurant de France a placé quatre écrans dans son espace afin que ses clients suivent les matchs tout en se régalant.

Brussels Beer Project

Ce bar belge, établi à Pigalle, diffusera les rencontres des Diables Rouges pendant la compétition. Une bière aux fruits rouges est brassée spécialement pour la Coupe du monde afin de rendre hommage à l’équipe de Belgique, celle-ci s’appelle la « Go Belgium ».

Une foule amassée devant le Café Titon pour la Coupe du monde 2014

Le Café Titon

La communauté allemande et les fans de la Mannschaft sont attendus dans ce lieu où seront retransmis les matchs de l’équipe aux quatre Coupes du monde, dans la langue de Goethe. Le café propose une trentaine de bières différentes, provenant de l’autre côté du Rhin.

Une foule amassée devant le Café Titon pour la Coupe du monde 2014

L’Aérosol

Décrit comme le « spot le plus cool de Paris », cet ancien site industriel ne va plus accueillir que des street artistes. Désormais il sera aussi dédié aux supporters. Ces derniers suivront un match rythmé par le jeu mais également par des DJs qui improviseront leur set en fonction des actions sur les terrains. Des foodtrucks aux couleurs des équipes apparaîtront pour chaque rencontre.

L’Entrepôt

Le cinéma projettera les phases finales, du 8 au 15 juillet, à qui désire s’installer dans le fauteuil rouge d’une salle obscure, la main plongée dans un paquet de pop corn. À cela s’ajoutera des conversations et des documentaires consacrés au sport.

Au travail?

Cette dernière perspective risque de décontenancer plus d’un patron mais d’après une étude réalisée par l’agence d’intérim Qapa, reprise par Le Figaro, auprès de 4,5 millions de personnes, 52% des Français prévoient de suivre des rencontres sur leur lieu de travail. Convaincre son employeur de la capacité du personnel à concilier productivité et amusement ne semble pas être une chose aisée mais comme le dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien.

Service des sports dans les locaux de l’AFP

Partagez cet article !

Comments
  • D.
    Répondre

    I think this is among the most vital info for me. And i’m glad reading your article.
    But should remark on few general things, The web site style is great, the articles is really
    nice : D. Good job, cheers

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search

lieux-evenement