Ce festival allie plaisir et prise de conscience, répond à ses enjeux tout en luttant contre la maladie du Sida. Soliday permet de s’affranchir des idées reçues en mettant l’accent sur la solidarité, la convivialité dans un contexte des plus festif. Cette manifestation est une véritable vitrine pour plus de 80 associations de lutte contre le Sida et de soutien aux victimes de cette maladie ce qui en fait une manifestation incontournable et d’intérêt public qui ravit les festivaliers.
Ne manquez surtout pas ce rendez-vous qui débute ce 24 Juin pour une durée de trois jours mémorables alliant musique et entraide !
Soliday a été créé en 1999 par l’association Solidarité Sida, dans le but de combattre cette maladie, pour informer les jeunes qui sont souvent mal ou peu renseignés sur les risques liés à la sexualité, pour éveiller les consciences de tous : ceux qui se pensent intouchables, les inconscients ou bien tout simplement les malchanceux mais aussi dans le but d’apporter réconfort aux personnes déjà victimes du VIH. Ce festival est un des porte-paroles d’un monde sans tabous !
Solidarité Sida, un engagement générateur d’espoir
Comme le dit si bien Antoine Luc, un des fondateurs de l’association, Solidarité Sida c’est avant tout « l’histoire d’un engagement collectif et générationnel fondé sur l’envie d’agir et le refus de la fatalité » : une vision optimiste, nécessaire pour nourrir l’espoir de bon nombre de personnes voulant lutter contre le Sida, maladie dont on ne guérit pas encore de nos jours. Grâce à l’association, un combat perdu d’avance est devenu source d’espérance mettant sur la touche la résignation ! Aider, Prévenir et Défendre les plus démunis sont les maîtres mots de cette association.
Des bénévoles indispensables
L’implication des bénévoles est une réelle source de réussite et de notoriété pour le festival Solidays. Sans eux, celui-ci n’aurait certainement pas un tel succès et autant de répercussions sur les jeunes et autres générations. A ce jour, il y a environ 3 000 bénévoles qui aident avec générosité l’association Solidarité Sida, âgés de 18 à 30 ans tous ont une envie commune : œuvrer pour le bien-être de tous !
Les artistes 2016 à la hauteur des aspirations du festival Solidays
De nombreux artistes vont monter sur la scène du festival pour créer une ambiance unique. A l’occasion de ces trois jours, nous aurons le plaisir d’entendre The Avener, Selah Sue, BigFlo & Olie, Louane, Livingstone, Escape From Acapulco, Broken Back, Odesza et bien plus encore. Plus que quelques jours avant que la billetterie affiche complet, n’hésitez plus !
Venir à Solidays ce n’est pas simplement profiter d’un interlude musical, c’est surtout lutter contre le SIDA qui n’est pas une maladie sans conséquence. Le VIH est une maladie qui renforce les discriminations et mène à l’exclusion : Solidays vise à empêcher cela, à montrer le chemin menant à la plus belle des entraides.
Solidays est une grande source d’influence pour de nombreuses initiatives citoyennes et solidaires.
Cet événement n’a pu voir le jour que grâce à un esprit de solidarité généré par des bénévoles motivés, des artistes talentueux et bien entendu des participants enthousiasmés ! Venez donc les rejoindre au sein de ce festival haut en couleur !