Eté 2021 entre concerts et festivals vs. Covid-19 !

Les concerts et festivals ont commencé à reprendre dernièrement, mais à quoi faut-il s’attendre de ces événements version été 2021 ?

 

Les conditions de reprise

Concerts et festivals

Un concert test d’Indochine et Etienne de Crécy a été organisé le 29 mai à l’Accor Arena de Paris devant 5000 personnes. Le public était masqué, testé par un PCR et un test salivaire, mais sans distanciation sociale. Les résultats de cette expérience ne sont pas encore connus, mais l’autorisation a tout de même été donnée aux festivals et concerts de reprendre, en respectant un protocole dédié.

Celui-ci comprend :

  • une jauge maximale de 75 % en intérieur, 100 % en extérieur ;
  • un pass sanitaire exigé à partir de 1000 spectateurs, que ce soit en salle ou plein air : preuve de vaccination, d’immunité ou de test récent négatif, avec port du masque recommandé mais non obligatoire ;
  • et port du masque obligatoire pour les événements de moins de 1000 personnes, sans pass sanitaire exigé.

 

Les événements à ne pas rater

Festivals

C’est donc dans ces conditions que se produiront à nouveau cet été des festivals mythiques comme Les Vieilles Charrues à Carhaix, le Delta Festival à Marseille ou encore le Festival Interceltique de Lorient. Bien décidés à ne pas jeter l’éponge cette année encore, ces festivals se sont adaptés. Aux Vieilles Charrues, par exemple, ce sont 10 soirées qui sont prévues, du 8 au 18 juillet, avec 5000 spectateurs, contre habituellement 4 dates et des dizaines de milliers de personnes chaque jour.

Côté concerts, on pourra notamment retrouver ces prochains jours Gaël Faye à l’Olympia,

AaRon au théâtre Sébastopol de Lille, et Soprano au Zénith de Nancy.

Malheureusement, d’autres événements n’auront à nouveau pas lieu cette année, comme le Hellfest, ou les concerts très attendus de Lady Gaga et d’Alicia Keys. Le Solidays a de son côté choisi de réserver son édition 2021 aux soignants, avec 10 000 invités.

Partagez cet article !

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search

FoodÉvénements pros - l'importance de participer