Pensez au replay lors de vos événements à distance

Pensez au replay lors de vos événements à distance

Pensez au replay lors de vos événements à distance, n’est plus une option, mais un devoir.

Les événements digitaux se sont imposés comme la solution pour les entreprises qui souhaitent communiquer de manière inter ou bien externe.

Le contexte actuel ne nous permet malheureusement pas d’envisager des événements en présentiel, la captation vidéo des événements est aujourd’hui le moyen le plus adapté à la transmission d’informations.

À l’ère du numérique, le replay est devenu un outil très convoité par les entreprises pour plusieurs raisons ; nous allons voir ensemble ses atouts, mais aussi les objectifs que cet outils va nous permettre d’atteindre.

La démocratisation des événements digitaux, nous permet de toucher une cible toujours plus large ; cet outil vient donc en complément d’une captation Live ou simulive.

Les enjeux du replay son ici très clair augmenter la visibilité de l’événement, en permettant le visionnage de la captation sur plusieurs jours ou semaine.

Mais aussi toucher une cible étrangère plus large avec la contrainte du décalage horaire.

Le replay, comment ça fonctionne?

Nous sommes tous maintenant familiarisé avec ce principe, chez sois directement avec sa télévision, avec une simple manipulation de la télécommande nous avons accès à une multitude programmes.

Pour vos événements digitaux le principe est le même, lors du live, en régie, en actionnant un simple bouton, nous avons la possibilité d’enregistrer la séance.

Ce replay est donc par la suite immédiatement disponible après la fin de l’événement.

En amont d’un événement digital, il existe une phase que l’on appelle «  campagne mailing » ; celle-ci va s’avérée être notre source d’informations pour pouvoir envoyer, principalement aux personnes ayant répondu négativement à l’invitation de l’événement live, le replay.

 Le replay, croître l’audience

Comme indiqué plus haut, les avantages du replay sont multiples.

Il est clair que le partage du replay vise prioritairement les personnes qui pour des raisons divers et variés ne peuvent pas assister à l’événement live.

Dû à la réactivité de cet outil, disponible immédiatement après la captation ; les personnes n’ayant malheureusement pas pu assister à l’événement peuvent en profiter très rapidement.

Deuxième effet kiss cool, les personnes qui ont assistés à l’événement peuvent elles aussi jouir de cet outil, dans le cas où un moments clés aurait besoin d’être revu.

Dans le cadre d’événements digitaux important avec des sessions différentes, le replay est la solution pour ne rien rater.

Le replay, travailler son image

Donnez à votre événement digital une allure d’émission de télévision.

Comme vu plus haut, le replay est disponible quasiment immédiatement après la captation live.

Cependant il est possible de travail votre replay en post-production. Afin de rendre plus attractif cet objet, il existe un certain nombre d’éléments qui vont habiller votre produit.

Charter votre replay, avec une incrustation de logo; Compléter et donner de la consistance à vos replay en intégrant un introduction et une conclusion ou encore des capsules.

Nous le savons maintenant, le temps d’attention des collaborateurs est moins important qu’en séminaire en présentiel ; pour y remédier et rendre attractif votre replay, il y des astuces et outils qui permettent de rendre votre produit dynamique, comme des jingles, des Synthé.

Les agences sont force de proposition en ce sens. N’hésitez pas à les solliciter pour améliorer votre replay.

Le replay, outil de communication

Une fois votre produit travaillé en post-production, c’est un formidable outil de communication, dont il va falloir exploiter pleinement le contenu.

Dans un premier temps, sous le conseil des agences, vous pouvez intégrer des capsules de votre événement à une campagne de communication interne ; afin de donner de la consistance à votre message.

De plus, vous avez la possibilité d’intégrer des parties de votre replay à votre site internet ; plus votre replay aura été travailler plus vous pourrez vous en servir de vitre de communication externe.

Soyez avant-gardiste est attelez vous dés à présent au replay de vos événements.

 

Découvrez notre article sur l’importance de l’humain ; https://moon-group.fr/2021/04/06/limportance-de-lhumain-dans-le-digital/

 

Mais aussi https://www.netflix.com/fr/

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