Top 5 des Team Building à Paris

Les raisons d’organiser un Team Building sont nombreuses : permettre de mieux connaître ses collègues, renforcer les liens au sein d’un groupe, apaiser des conflits ou encore renforcer la motivation des collaborateurs. Il n’est donc pas étonnant de voir des événements autour d’un Team Building se multiplier. L’occasion de présenter notre TOP 5 des Team Building à faire sur Paris.

1/ Cours de cuisine collectif

Cuisine moléculaire, pâtisserie française ou cuisine japonaise, la tendance est au cours de cuisine !

En plus d’être conviviale, cette activité permet de challenger vos collaborateurs tout en libérant leur créativité. Un travail et un défi collaboratif qui permet de stimuler la compétitivité des salariés tout en renforçant le travail d’équipe.

Ces cours sont bien évidemment animés par des chefs expérimentés qui font la renommée de la cuisine française !

Une animation culinaire  originale qui ravira les papilles de vos collaborateurs tout en renforçant leur cohésion de groupe.

2/ Enquête géante – Murder Party and cie

Un jeu de société géant revisité pour une animation Team Building unique.

Sous les traits d’un cluedo géant, vos collaborateurs enquêtent pour démasquer le tueur.

Tout le monde est suspect.

Ils ont besoin d’enquêter, de fouiner, d’interroger voire de s’entraider. Il est même possible de résoudre des énigmes en groupes afin de démasquer le tueur plus rapidement en réunissant leurs forces.

Une bonne occasion pour découvrir (ou redécouvrir) ses collègues et managers ainsi que de relâcher la pression tout en faisant travailler sa réflexion.

 

3/ Team Building Rallye ou chasse au trésor à travers Paris

Allier découverte de Paris et Team Building, c’est possible !

Créez pour vos collaborateurs une aventure immersive et faites leur découvrir des endroits méconnus de Paris tout en renforçant la cohésion de groupe avec la possibilité d’un rallye en équipe.

Une compétition plutôt tranquille pour un Team Building placé sous le signe de la découverte et du partage.

Prévoyez un petit réconfort autour d’un verre ou d’un bon repas à la fin de la journée. Convivialité au rendez-vous !

 

4/ Le Team Building Escape Game

On ne peut plus passer à côté de cette nouvelle tendance qui apparaît peu à peu dans l’événementiel !

Le principe étant de résoudre une énigme en un temps limité afin de s’échapper d’une salle close, les équipes sont donc obligées de s’entraider et de travailler en groupe afin de réussir leur challenge.

Réveil après une soirée arrosée sans aucun souvenir et avec un collègue manquant, meurtre à résoudre, s’évader de prison, des centaines de thématiques sont possibles pour tous les goûts et tous les univers, et ce de 5 à 200 personnes.

5/ Concours de mixologie

Misez sur l’originalité avec un atelier de mixologie !

En équipe, vos collaborateurs doivent créer des cocktails innovants. Une même base pour chaque team : un alcool, un fruit ou un nectar puis un temps imparti pour créer son cocktail. L’équipe qui a su allier au mieux les différents ingrédients avec originalité remporte la partie.

Compétition et créativité règnent sur cette activité tout en favorisant l’échange entre les participants de chaque équipe rassemblée autour d’une seule et unique création.

 

-Article par Emeline Indulski

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search