Soirée Seventies : 4 thématiques iconiques !

Inspiration hippie :

On ne peut pas parler des années 70 sans mentionner le mouvement hippie ! Un classique qui peut facilement être mis à l’honneur lors de vos différents événements.

Une inspiration Festival de Woodstock, mondialement connu, est une piste à explorer. Un micro festival peut être créé pour un événement en journée comme en soirée. Privilégiez les grands espaces en pleine nature pour un voyage dans le temps réussi, mais les espaces clos peuvent aussi faire leur petit effet si la décoration est en adéquation avec votre thème.

Mettre en place des foodtrucks ou un barbecue géant pour régaler vos invités contribueront à renforcer votre ambiance hippie, esprit libre recherché !

 

Bonus : Imposez un dresscode ethnique à vos invités pour les imprégner de l’atmosphère, importez dans votre décoration des éléments représentatifs du mouvement comme les fameuses grosses fleurs de toutes les couleurs ou bien des vans « old school » pour encore plus d’effet !

 

Saturday Night Fever:

Tout aussi connu, la classique soirée disco ! Boule à facette suspendue au plafond, véritable dance floor mis en place, une cabine photomaton en libre service, autant d’éléments qui permettront à vos invités de s’évader tout droit vers cette époque mythique.

En vu de la thématique, le choix de la musique reste un élément primordial ! Que ce soit par un DJ ou une playlist, l’ambiance musicale se doit de mettre à l’honneur les grands classiques allant de Daddy Cool à Dancing Queen en passant par Stayin Alive.

Bien sûre, le fameux dresscode imposé n’est pas à négliger : pattes d’eph’, couleurs flashy, chaussures à plateforme et vêtements en vinyle, laissez le style de vos invités éclore !

 

Bonus : Pourquoi ne pas proposer des ateliers pour apprendre les mouvements de danse basiques et pousser les invités à se lâcher sur la piste de danse.

 

Soul Train

Soul Train, émission incontournable créée en 1970, est l’emblème même de la musique Soul & Blues afro-américaine ! L’organisation d’un événement interne est l’occasion parfaite pour mettre en avant cette thématique.

Décorez votre salle en reproduisant les décors de l’émission. Vos invités seront bluffés par les rails de train qui s’échappent du mur pour venir s’étendre au sol ! Agrémentez la pièce d’une piste de danse et de spot lumineux pour compléter l’ambiance « plateau télé ». Pourquoi pas prévoir des tribunes en guise de sièges pour un petit effet en plus.

Par ailleurs, pour une soirée Soul Train réussie, miser sur un acteur jouant le rôle du présentateur pour une immersion totale.

 

Bonus : Organisez des concours comme la célèbre battle de danse en couple qui a fait la renommée de l’émission !

 

Be Rock’N’Roll :

Le Rock reste un genre musical indémodable et intemporel dont l’histoire a continué d’être enrichie lors des années 70.

Les amateurs de rock ont assisté à la naissance des groupes Queen et U2 en passant par Aérosmith et Kiss pour le Hard Rock. Organiser une soirée sous la thématique du rock des années 70 est l’excuse parfaite pour jouer tous leurs plus grands tubes.

Vous pouvez organiser un concert avec toutes les plus grandes reprises ou bien mettre en place des ateliers de faux tattoos, voire proposer un stand avec un vrai artiste tatoueur qualifié pour les plus téméraires !

Pas besoin de dresscode, mais une veste en cuir est toujours appréciée!

 

Bonus : Vous pouvez exposer de vieux vinyles pour un peu de nostalgie ainsi que des photographies de scène légendaires des plus grandes stars du rock pour une petite touche de déco made in memories.

 

Quelle que soit la thématique choisie, la ligne de conduite reste la musique et tous les souvenirs liés à cette période assez libérée !

 

-Article par Emeline Indulski

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search