Swatch
Back to 1984
Le 7 octobre dernier, le trublion de l’Horlogerie a invité la presse à un événement privé dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection SWATCH 1984 RELOADED. Nous avions pour mission de créer un « musée » expérientiel jouant sur les codes des années 80 pour développer une scénographie, un espace food et des animations aussi ludiques que nostalgiques. Les invités ont pu remonter le temps grâce à un set-up 100% Instagram-friendly et découvrir les nouveautés Swatch dans un cadre exceptionnel.
Dans ce lieu, les invités ont suivi un parcours découpé en plusieurs zones : accueil, Gaming, Memphis et Musique.
Accueil
Dès leur arrivée, les participants sont accueillis par une cabine téléphonique so british et une rétro-projection murale de vidéos lifestyle de la marque. Tout de suite à droite, une pyramide de télévisions rétros trône au centre de la pièce diffusant des images d’époque.
Gaming
Dans cet espace, les invités replongent dans l’enfance grâce à des bornes d’arcade de jeux 80’s et d’un baby-foot. La borne photo est accompagnée d’une cage à néons. Un bar à céréales et un mur de donuts au graphisme Pacman sont mis à disposition des participants.
Memphis
Après avoir monté les escaliers décorés avec des ressorts colorés suspendus au plafond, les invités découvrent la zone dédiée aux montres de la collection 1984. Disposées sur des stèles colorées aux formes multiples, les montres sont immergées dans l’univers Memphis avec, notamment, des imprimés inspirés de celles-ci. Des miroirs déformants nous donnent l’impression d’être transportés dans un mini Palais des Glaces.
Musique
Pour indiquer la dernière zone à explorer, une cassette géante siège à l’entrée, donnant ainsi le ton pour la suite. Ici, la musique est au cœur de la thématique. Un ghettoblaster géant est transformé en buffet dans un décor iridescent. Les participants deviennent DJ d’un jour grâce à un pad musical en libre service. Et enfin, des chiffres 84 géants habillent un mur de ballons pour des photos souvenir mémorables.