logo-ombre

Soirée de gala

Une soirée dans l’univers d’Avatar, à Pandora

Soirée de gala – 480 pax – Thème Avatar – Cocktail dînatoire – Animations digitales

Une fois le programme de la journée du vendredi achevé, les invités ont rejoint leur chambre d’hôtel afin de revêtir leurs plus belles tenues pour la grande soirée de fermeture des deux jours de la convention de leur entreprise, Primagaz. Cette convention s’est tenue dans le célèbre Parc du Futuroscope, ce qui a permis à certains collaborateurs de le visiter. Grâce à une navette, ils ont ensuite pu rejoindre le Palais des Congrès du Futuroscope. Toute l’assistance a attendu patiemment à l’entrée avant l’ouverture vers une salle mystérieuse. Le thème de la soirée était présenté comme « un environnement où il fait bon vivre ».

Le lieu

Le Futuroscope

wp-content_uploads_2019_06_5-sscom-j2-82

Futuroscope : attraction « La Vienne Dynamique »

wp-content_uploads_2019_06_5-sscom-j2-83

Futuroscope : attraction « Danse avec les robots »

Accueil des invités à la soirée Night on Pandora

Les invités étaient conviés dans le hall d’entrée. Des serveurs ont circulé parmi eux pour les faire patienter en leur servant notamment des coupes de Champagne.

En outre, des hôtesses événementielles étaient là tout au long de la soirée au Futuroscope pour s’occuper des vestiaires et laisser les invités se rendre également à l’extérieur.

Les convives n’avaient qu’une hâte : découvrir enfin la salle de l’événement de clôture de la convention ! Cette salle qui tout du long était tenue secrète et cachée durant sa transformation.

wp-content_uploads_2019_06_6-soiree-j2-85

Les portes s’ouvrent sur le monde d’Avatar : Pandora !

Lorsque tous les participants ont été présents dans le hall du Palais des Congrès du Futuroscope et qu’ils avaient hâte de découvrir cette salle mystérieuse, les portes se sont ouvertes sur le fameux monde d’Avatar : Pandora. C’est un univers tiré du film de James Cameron où vivent les Na’Vi, des êtres bleus. En accédant à cette salle par un tunnel très réaliste, les convives ont été émerveillés par un univers magique, d’une beauté magnifique, d’une décoration plus vraie que nature.

La salle de réception était décorée de vraies plantes, de toutes tailles : miniatures, géantes… ! Visuellement, la salle était tamisée de bleu nuit, pour être fidèle à l’esprit nocturne et très bleu du film Avatar et de Pandora. Au fur et à mesure de l’avancée de la soirée, les convives de Primagaz ont été enchantés par chaque détail de ce décor unique. Des animaux, des champignons, des fleurs géantes. Un monde où ils se sont sentis tous petits face aux Na’Vi et aux ruines de ce monde mystérieux.

Afin de plonger les invités encore plus dans l’ambiance, nous avons créé un mapping vidéo tout spécialement pour cette occasion. Il a été projeté sur un pan de mur où était diffusé la fameuse forêt d’Avatar, avec l’arbre de vie des Na’Vi.

wp-content_uploads_2019_06_09-precc81pasoirecc81eavatar-15

Les invités ont pris place autour de tables disposées au centre de la salle et décorées sur le thème de la soirée avec des plantes. Ils ont ainsi pu diner tout en appréciant le décor, leur donnant cette sensation extraordinaire d’évoluer dans l’univers d’Avatar

wp-content_uploads_2019_06_6-soiree-j2-93

Les convives étaient littéralement envoutés par cette magie, la féérie de cet univers qui les plongeait dans Pandora, la terre des Na’vi. Durant le dîner, une scène du film a été reproduite sous les yeux de l’assistance avec des militaires et des Na’Vi. Combats, dialogues, courses poursuites et résurrection des Na’Vi étaient de la partie.

wp-content_uploads_2019_06_09-soirecc81eavatar-54-321

Fin de soirée dansante

Pour terminer la soirée en beauté, le DJ choisi par Moon Event a enflammé la piste. Le mapping de fond s’est animé au grès des mix. Jusqu’à 4h du matin, les invités ont dansé, se sont régalés autour du bar à cocktails et d’un photobooth. Une soirée mémorable pour tous !

En savoir plus

Sur cet événement Avatar

Avatar
james-cameron-livre-plus-de-details-sur-la-saga-avatar

James Cameron réalise en 2009 un film de science fiction américain nommé Avatar. Le film se déroule sur Pandora en 2154, une planète gazeuse. Il nous raconte la rencontre entre les Na’vis, habitants de Pandora, et les militaires humains qui viennent occupés cette planète. Le personnage principal se nomme Jake Sully, un militaire marine paraplégique, qui grâce à la technologie humaine va s’intégrer à la population Na’vis en créant son “Avatar”. Celui-ci, via son avatar, va devoir choisir entre la préservation de la population de Pandora et sa mission première qui est de prendre le terrain occupé par les Na’vis.

Le Futuroscope

Le Futuroscope est un parc de loisirs français à thème. L’événement que nous avons proposé est propice à ce lieu plein de magie et de sensation. Il permet également d’accueillir beaucoup de personnes et se prête parfaitement au thème Avatar de cette soirée. Les attractions proposées dans ce parc sont toutes issues de thème scientifique ou encore de film.

futuroscope-2016-wp

Derniers événements

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search