Natixis
Un plateforme de webinar pour la semaine de mentoring de Natixis
Moon Event est fier d’avoir accompagné Natixis dans la réalisation de sa très attendue semaine de mentoring « Job Shadowing Women In Finance ». Un événement organisé dans une version 100% digitalisée qui s’est tenu du 31 mai au 11 juin 2021.
L’objectif de l’événement ? Mettre en relation des collaboratrices de Natixis – désignées comme des « marraines » – avec des étudiantes intéressées par les métiers de la finance, de l’IT ou encore de la Data. Et ce, via une plateforme de matchmaking entièrement personnalisée.
Un événement pour favoriser l’accès à l’information sur les métiers de la finance
Cet événement a été une véritable opportunité pour les étudiantes participantes. En effet, ces dernières on pu découvrir les métiers, quotidiens et parcours professionnels des 27 marraines de chez Natixis mobilisées pour l’occasion.
L’édition 2021 de « Women In Finance » s’est déroulée exclusivement virtuellement. De plus, elle a permis de favoriser la représentativité internationale des marraines présentes à l’événement. Elle intégrait des ateliers, afin de guider les étudiantes dans l’élaboration de leur CV ou encore dans la réalisation d’entretiens convaincants. Mais également une conférence inspirante, animée par Patrick Scharnitzky, expert en psychologie sociale et diversité, sur « La mixité au service de toutes et tous ».
En parallèle de ces ateliers et conférences, la plateforme permettait aux étudiantes de prendre directement rendez-vous avec les marraines via un système de visio-conférence. Ces entrevues étaient l’occasion pour les marraines de prodiguer leurs conseils aux étudiantes mais également d’échanger avec elles sur la variété des choix professionnels qu’offre ce secteur. Mais aussi sur l’équilibre vie professionnelle / vie privée ou encore sur la place des femmes chez Natixis.
Une édition 2022 en prévision
Face au succès rencontré par cet événement, une deuxième session est d’ores et déjà programmer en septembre 2021. Ainsi, l’objectif sera d’accueillir de nouvelles étudiantes pour participer davantage à la féminisation des métiers de la finance. Et ainsi tendre vers une mixité et égalité femmes-hommes au sein de ce secteur.