À l’heure où les consommateurs veulent savoir ce qu’ils achètent et parfois sont déçus de certaines marques, ils se tournent vers le DIY.
DIY ou Do It Yourself signifie littéralement « Fais le toi même ». Cette tendance « Home made » est le fait de créer soi-même des objets de décoration, des repas, des vêtements, du maquillage…
Une personnalisation et une transparence totale
Ce mouvement s’inscrit dans une dynamique de rejet du modèle de consommation actuel et cherche à proposer de nouvelles alternatives qui correspondent plus à la demande envisagée par des clients, pour aller vers une réalisation de produits plus appropriés.
Ce phénomène est à mettre en avant et à exploiter car il permet de prouver la provenance de produits éthiques, qui sont également très prisés. Cela permet pareillement de créer des choses extrêmement personnalisées dans la bonne humeur, et se tourner vers une consommation plus réfléchie et responsable.
Un doute pourrait être émit quant à l’utilisation du DIY appliqué aux évènements qui ne concernent pas forcement une consommation de produits.
Le DIY permet une implication de vos convives
Pourtant le Do It Yourself est une grande nouveauté et touche de nombreuses cibles.
En effet les participants d’évènements ne souhaitent plus être de simples spectateurs de l’évènement mais ils ont l’envie de s’immiscer, de se sentir réellement impliqués. C’est sur ce point qu’il faut travailler afin de faire de vos invités de réels acteurs de leurs évènements, qui puissent être fiers d’avoir collaboré et travaillé avec vous.
Cela leur donne de la valeur, permet de réaliser des animations attractives et participatives. Influant ainsi des valeurs de partage qui auront un impact et placeront l’humain au coeur de l’évènement.
Vos convives seront ravis et se souviendront longtemps de cet événement original et novateur, ancré dans les opinions actuelles.