Et oui, « Winter is coming »… Au placard les manteaux de mi-saison, au revoir les 15 degrés et place aux doudounes, moufles et grosses écharpes! Cependant, ce n’est pas une raison pour abandonner les terrasses d’extérieur.
En effet, organiser un événement en extérieur en plein hiver est désormais possible. À l’aide des bulles chauffantes et des tentes cristal, vous pouvez vous installer où vous voulez à condition d’en avoir l’autorisation: sur un toit, sur une plage, dans la rue, sur une piste enneigée, dans un champ. Libre à vous d’imaginer ce que vous voulez! La bonne nouvelle, c’est que les prix de ces bulles et de ces tentes cristal ont considérablement baissé ces dernières années, auparavant très couteuses. Elles sont idéales pour créer un événement insolite, dans un lieu original, qui restera dans les mémoires.
Cette année encore à Paris par exemple, les terrasses éphémères hivernales ont fait leur apparition. En voici quelques unes qui valent le détour!
La Bulle Signature de l’Hôtel du Collectionneur, 57 rue de Courcelles, Paris 75008
Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, l’Hôtel du Collectionneur fait découvrir à ses clients sa Bulle Signature, une bulle transparente géante chauffante qui prend place jusqu’au 31 mars 2016 au cœur du Patio Andalou. Cette année, l’hôtel s’est associé à la maison de haute couture Leonard Paris ainsi qu’à SIA, en charge de la décoration. C’est l’endroit idéal pour siroter une coupe de champagne, déguster un des mets du chef Joël Veyssière, tout en ayant une vue imprenable sur le ciel étoilé parisien, en se laissant bercer par le son des platines d’un DJ.
Le Perchoir du Marais, BHV Marais, 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris
Le Perchoir du Marais vient lui aussi s’« hiverniser ». En effet, jusqu’au 13 mars 2016, le rooftop du BHV Marais se transforme en chalet hivernal, offrant à ses clients une vue imprenable sur tout Paris. Là encore, impossible d’avoir froid car champignons chauffants, peaux de bêtes et gros plaids sont au rendez-vous. Une cuisine norvégienne y est proposée afin de réveiller les papilles. Un DJ est présent chaque soir pour le régal des oreilles. Et un bar y a été installé proposant les cocktails les plus originaux.
La terrasse d’hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix, 72002
Du fait de son succès lors des années précédentes, la terrasse d’hiver du Park Hyatt Paris Vendôme, hôtel cossu de la rue de la Paix, est reconduite cette année jusqu’au 29 février 2016. On y retrouve avec plaisir le Chalet Fleurier, entouré de ses sapins illuminés, pour ceux à qui l’envie en dit de savourer la raclette montagnarde du chef Jean-François Rouquette. Pour ceux qui voudraient juste prendre un verre, cela est possible car la terrasse est elle aussi chauffée. Une véritable immersion à la montagne en plein cœur de Paris.