Chaque événement est unique et mérite une attention particulière lors de son organisation. Un anniversaire d’entreprise marque une étape essentielle dans l’évolution d’une structure. Il est dès lors primordiale de rendre mémorable cet événement et ce, pour plusieurs raisons. Que votre société fête sa 1ère, 8ème, 15ème ou 30ème année, voici pourquoi vous devriez organiser en grande pompe votre anniversaire d’entreprise.
Un événement pour marquer le coup
Un peu à la manière de l’anniversaire d’une personne, l’anniversaire d’une entreprise revient à célébrer la naissance de cette dernière en même temps que le fait qu’elle existe encore. C’est donc un moment de réjouissance et réussite ! Un moment idéal pour retracer l’histoire de votre société et refaire le point sur vos ambitions et projets.
Également, qui dit anniversaire dit invités. En l’occurrence, les personnes présentes seront vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients, vos proches… Autant d’acteurs impliqués de près ou de loin dans l’entreprise et responsables de son succès. Un anniversaire d’entreprise est donc une occasion rêvée de tous les remercier. C’est aussi l’occasion de renforcer le sentiment d’appartenance à une structure commune et en pleine santé !
Un événement pour stimuler l’engagement
Un anniversaire d’entreprise est un événement au cours duquel les différents membres des différents services, les dirigeants et les employés, se rencontrent et se rapprochent. Il est primordiale de créer des conditions favorables à ces rencontres lors de l’événement. Vous devrez donc permettre à tous vos invités de créer du lien, et donc de la confiance. Confiance les uns envers les autres, mais aussi envers l’entreprise. Cela permet de stimuler l’engagement de vos collaborateurs, leur donner envie de s’investir davantage.
L’anniversaire d’entreprise est aussi une excellente occasion de rafraîchir l’image de votre structure, de la préciser. On pourra penser à un discours prononcé au début des festivités rappelant les valeurs de la société, ses défis et ses succès. Par effet ricochet, les éventuels clients potentiels dans l’assistance pourraient être convaincu par votre message et entamer une collaboration avec vous.
Quelques points essentiels pour l’organisation d’un anniversaire d’entreprise
Comme tout événement, l’organisation d’un anniversaire d’entreprise doit faire l’objet d’une préparation méticuleuse et maîtrisée. Moon Event, agence spécialisée dans l’événementiel d’entreprise depuis presque 10 ans, peut à cet égard vous faire bénéficier de son expertise.
Ainsi, on prendra soin d’évaluer en amont quel est la meilleure date, le meilleur site et le public le plus adapté. La thématique est non moins importante, et il convient d’en identifier une qui sera en phase avec la diversité de vos invités.
Enfin, une bonne communication vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour un anniversaire d’entreprise réussi. Prévenez vos invités à l’avance, envoyez des « save the date » et des rappels à mesure que la célébration approche. Une fois l’événement passé, partagez avec votre communauté, et invitez-la à faire de même !
Pour plus d’infos sur l’organisation d’un anniversaire d’entreprise, contactez Moon Event !
Pour contacter les équipes Moon, cliquez ici !