Que vous cherchiez à organiser des salons professionnels ou grand public, plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de vous lancer. Choix de la ville, du site, du contenu, des invités et une communication appropriée sont en substance les points sur lesquels vous devrez vous attarder. Pour le reste, Moon Event se propose de tout prendre en main, de la
scénographie à la logistique, des animations aux conférences et autres organisations de soirées.
Avant le salon : choisir la destination
L’anticipation est ici votre meilleure alliée. En vous y prenant suffisamment à l’avance et en vous posant les bonnes questions, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir
vos salons.
Le choix de la ville/région est crucial. En optant pour une ville attrayante, proposant des logements et des restaurants de qualité, vous donnerez envie à vos invités de participer à
votre salon. Il peut être bienvenu de contacter le bureau des congrès sur place pour s’assurer qu’aucun autre événement n’est prévu aux dates choisies. Également, choisir une ville/région qui soit connue pour être un haut-lieu de la thématique de votre salon peut s’avérer judicieux.
Enfin, la question la facilité d’accès (train, avion, voiture, bus…) est essentielle. Le site lui-même doit répondre à un certain nombre de critères : superficie correspondant au nombre de participants, infrastructures adaptées, facilité d’accès. De manière générale, les centres de congrès et parcs d’exposition sont de bonnes solutions.
Cibler précisément les exposants et invités de vos salons
Autre point important : s’assurer que les exposants leader de la thématique de votre salon y participent. Une fois ce paramètre maitrisé, vous attirerez bien plus facilement les autres
acteurs du secteur. Pour donner de l’intérêt à votre salon, l’innovation et l’originalité doivent être mises à l’honneur. Aménagez donc des espaces pour les grandes boîtes mais aussi pour les start-up !
Enfin, la communication autour de votre salon doit être millimétrée. Comme pour n’importe quel événement, plusieurs leviers sont à votre disposition. Relations presse, e-mailing,
réseaux-sociaux… Plus votre campagne de communication sera ciblée et s’étalera de manière cohérente dans le temps, mieux vous optimiserez son impact.
Moon Event s’occupe de vos salons
Une fois toutes ces cases cochées, laissez Moon Event prendre le relais. Notre expérience démontrée, autant que les outils à notre disposition nous permettent en effet de gérer
plusieurs aspects de votre salon.
Concernant la partie « stands », nous sommes en mesure de prendre en charge la scénographie du salon. Selon la thématique que vous souhaitez mettre en avant, nous vous proposons décorations, conception de stands et animations. Classiques ou avant-gardistes, nos solutions s’adaptent à vos envies.
Également, Moon Event peut organiser tout ce qui touche aux conférences et interventions professionnelles. Matériel de pointe, digitalisation de l’évènement, nous nous assurons du bon
déroulement de votre salon. Si vous prévoyez d’organiser une/des soirée(s), nous nous en occupons également de A à Z.
Enfin, nous gérons la logistique de la partie MICE. Afin de faciliter la venue de vos exposants et invités, Moon Event assure tous les déplacements professionnels. Que votre salon se tienne à Paris, en province ou à l’étranger, nous vous concoctons un programme bien pensé combinant hôtel, restaurant et transferts.
N’hésitez pas à faire appel à Moon Event pour votre prochain salon !