La place des influenceurs au sein de vos événements

Depuis quelques années, les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie d’une majorité des consommateurs. D’abord un simple divertissement, ils sont rapidement devenus un véritable business à tel point qu’un nouveau profil est apparu sur la toile : les influenceurs.

Influenceur : individu qui par son statut, sa spécialisation ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation du grand public dans un univers en particulier.

Les influenceurs : la stratégie de communication des marques

Ainsi, les marques ont intégré les influenceurs à leur stratégie de communication afin de promouvoir toutes nouveautés sur un public plus large. Inviter des influenceurs à votre événement est donc une bonne tactique de communication.

Aujourd’hui l’enjeu n’est plus de faire un événement pour simplement présenter un lancement de produit ou tout autre nouveauté mais pour faire parler de la marque sur les réseaux sociaux. En sommes, les influenceurs sont devenus les nouveaux outils de communication indispensable grâce à leur réseau ciblé et fidèle.

Quels influenceurs pour quels événements ?

Tout l’intérêt d’inviter un influenceur est de le sélectionner selon son public et selon votre propre cible souhaitée.

Si l’événement touche le grand public en général alors il est intéressant de trouver un influenceur abordant plusieurs sujets et touchant un public très large. Il est d’autant plus intéressant de choisir un influenceur avec un nombre d’abonnés conséquent afin de toucher le plus de personnes possible lors de la promotion de ledit événement établit par l’influenceur.

Toutefois, il ne faut pas toujours choisir une personne uniquement pour son grand nombre d’abonnés.

Si votre entreprise souhaite créer un événement autour de la sortie d’un produit bien spécifique comme un casque de réalité virtuelle, il y a plus d’intérêts à inviter une personne influente dans le domaine des nouvelles technologies. Même si son nombre d’abonnés est moins élevé, il est plus intéressant de faire appel à elle plutôt qu’à une personne avec une grosse communauté balayant plusieurs domaines tels que les nouvelles technologies, l’automobile et la cuisine et ne touchant finalement qu’un faible pourcentage de la cible désirée pour votre lancement de produit.

En résumé

A l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie du consommateur, convier un influenceur permet de :

  • Créer une vitrine de votre événement, multiplier l’impact des retombées sociales et ainsi accroître sa visibilité sur le net
  • Limiter les coûts dans la promotion de l’événement
  • Obtenir de la réactivité : aussitôt invité, aussitôt posté
  • Créer une vitrine de votre événement et ainsi multiplier l’impact des retombées sociales

En soit, cela permet d’obtenir une résonance de votre événement partout sur la toile.

 

 – Article par Emeline Indulski

Partagez cet article !

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Start typing and press Enter to search