
Vinci
“That DIMT Night” : Événement Vinci par Moon Event
Pour remplacer la soirée traditionnelle entre collaborateurs, Vinci a fait appel à Moon Event pour organiser « That DIMT Night », un événement 100% digital.
Le 6 mai 2021, l’événement est diffusé sur la plateforme digitale Teams.
Les participants étaient présents en visio-conférence, avec leur caméra allumée. Seul ou accompagné de leur famille pour recréer l’ambiance habituelle.
Retour sur l’événement Vinci

Lieu
L’événement s’est déroulé en début de soirée, de 18h à 19h45, en direct de leur auditorium à Rueil-Malmaison.
Participants
Ingénieurs, designers, concepteurs de grands ouvrages de la DIMT (Direction Ingénierie et Moyens Techniques) étaient présents lors de cette soirée. Soit environ 120 personnes.
Animations
Le format étant bien différent des autres années, la soirée a été revisitée. Au programme : Team building et animations à distance. En effet, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire de la Covid-19, Vinci avait pour réelle volonté de proposer un événement joyeux et convivial malgré la distanciation.
Le live était animé par un comédien, en binôme avec le directeur du service.
Pour rendre le live plus dynamique et participatif, Vinci a souhaité impliquer ses invités. Certains collaborateurs ont donc pris part au live via une vidéo / interview façon « konbini » qui reprenait tous les points clés de cette année.
Tandis que d’autres – les heureux gagnants des différents concours organisés : Escape Game et Ma DIMT a un incroyable talent – ont pris l’antenne via des Duplex pour dynamiser encore un peu plus le live.
L’escape Game digital
Le but du jeu : retrouver le voleur de l’oeuvre « L’homme de Vitruve » par Léonard De Vinci exposée au Musée du Louvre à travers un parcours d’énigmes digitales.
Moon Event X Vinci
Moon a dû, une fois de plus, faire appel à ses équipes créa pour créer :
- un logo avec l’Homme de Vitruve (selon le brief client et en accord avec leur histoire, parcours) + déclinaison du logo sur tous les supports du LIVE.
- des bannières, des jingles, le naming de l’événement
- réaliser des montages vidéos.
Le but de toutes ces créations était d’avoir une réelle dynamique vidéo avec notamment des jingles type Breaking News, chaîne d’informations et concours télévisé.





