Convention Anniversaire 80 ans
Un défi qui traverse le temps
Convention 500 pax – Plusieurs plénières – Deux soirées thématiques – Privatisation du Parc Disneyland – Soirée Gala Star Wars
Le lieu
Disneyland Paris, une adresse féérique
Pour cette convention de grande envergure nous avons décidé de privatiser le célèbre parc de Disneyland Paris. En effet, pour les 500 participants attendus nous avions besoin d‘un lieu avec une capacité d’accueil suffisante et une facilité d’accès depuis Paris. Le parc Disneyland est également un endroit connu de tous où règne la magie et « où les rêves deviennent réalité », cet endroit hors du commun ne laisse généralement personne indifférent. L’ambiance et les décors au caractère féériques contribuent donc à éblouir les participants et leur laisser un souvenir inoubliable.
Un interlocuteur expérimenté
Avec plus de 850 événements organisés chaque année, Disneyland représente un interlocuteur de confiance. Aussi, l’équipe expérimentée et dédiée reste disponible et offre des services variés en cas de besoins. De plus, le lieu présente une flexibilité dans la disposition et le caractère modulable des salles. La capacité d’hébergement est également un facteur important puisque le parc dispose de nombreuses places d’hébergement avec plusieurs hôtels et restaurants.
Déroulé de l’événement
Jour 1
Après l’accueil des 500 participants, le premier jour de la convention a démarré avec une importante plénière au Gaumont Disney Village où ils ont pu admirer une salle entièrement décorée aux couleurs de Primagaz : blanc, rouge et noir.
Pour éveiller le dynamisme et fédérer les participants, une animation Tap Tap a été mise en place. Cet éveil rythmique ludique consiste, pour les invités, à interpréter un hymne chorégraphié et rythmé par les Tap Tap colorés. Après avoir brisé la glace, les participants ont pu assister à l’intervention de Steven Sels, le PDG France de Primagaz et d’autres intervenants qui sont revenus sur les réussites de l’entreprise en 2017. Ils ont également pu remercier leurs collaborateurs. La plénière a été organisée de façon à rester attrayante et stimulante : une webapp a été mis en place pour qu’ils puissent réagir en temps réel aux différentes interventions.
En fin de journée, les invités se sont dirigés vers le Dôme de Disneyland pour y dîner au coeur d’une décoration typique du Paris des années 40 ainsi qu’un groupe de jazz et un photographe vintage.
Jour 2
Le lendemain, le centre de conventions accueillait plusieurs sous-commissions (6 au total) suivi d’un déjeuner buffet à l’hôtel Sequoia Lodge. L’après-midi 9 salles de sous-commissions étaient prévues au Newport Hotel Bay Club. Puis les invités sont allés déguster un cocktail apéritif à Vidéopolis, au cœur même du parc. Une excuse pour faire quelques attractions au passage ! Enfin, la soirée était placée sous le signe du voyage temporel, lui-même associé au thème de Star Wars. Plusieurs animations avaient été installées spécialement pour l’occasion comme des activités de réalité virtuelle pour permettre aux participants de se sentir au plus près de leur héros ou encore la présence des personnages emblématiques de la saga.
Le concept
« Un défi qui traverse le temps »
Le concept de cet événement était le voyage à travers le temps car Primagaz possède un réel caractère historique. En effet, forte de ses 80 ans, la marque a traversé de nombreuses époques. Après être revenus dans le Paris de l’année 1938, date de création de Primagaz, les participants qui s’attendaient à se retrouver en 2018 pour cette deuxième soirée ont eu la surprise de se voir propulsés en 2098. Les participants sont donc passés d’une décoration ancienne de Paris à un décor futuriste aux couleurs de la saga Star Wars.
En savoir plus
Sur cette convention
Primagaz est une entreprise française de distribution de gaz butane et propane. Créée en 1934, la marque est la première à lancer en France une bouteille en métal contenant du butane, ce qui lui vaudra un grand succès. Aujourd’hui, Primagaz est un acteur clé du marché du gaz en bouteille et distribue dans de nombreux pays européens comme la Belgique ou encore l’Espagne. Primagaz, qui fournit des solutions énergétiques en France depuis 150 ans possède plus de 2 millions de clients en France.
La marque Primagaz souhaitait faire appel à notre agence dans l’optique de réaliser plusieurs objectifs : célébrer et rendre l’anniversaire des 80 ans de Primagaz mémorable à travers une ambiance festive au travers d’une convention unique. La marque souhaitait également créer une atmosphère conviviale et agréable à travers différents activités et animations divertissantes et innovantes. Enfin, l’objectif final était de renforcer l’image haut de gamme de la marque et présenter les nouveaux objectifs aux collaborateurs.