Crédit Agricole
Un événement hybride
Crédit Agricole a pour tradition d’organiser chaque année les PMA Days en interne. Mais dû à la situation sanitaire, cet événement a été transposé cette année au format hybride. Les collaborateurs des différentes entités ou caisses régionales de Crédit Agricole ont eu le choix entre le présentiel et le distanciel. Environ 150 à 250 participants pouvaient accéder en présentiel aux plénières, stands, et ateliers.
LA PLATEFORME DIGITALE PMA DAYS
Pour les collaborateurs ne pouvant pas se rendre en présentiel sur le site d’Evergreen pour les 3 jours d’événement, ils avaient un accès personnel à la plateforme digitale. Plateforme sur laquelle ils retrouvaient tous les éléments liés à l’événement.
Dès leur arrivée sur la plateforme, les participants sont comme invités visuellement et virtuellement à entrer dans le site d’Evergreen. Ils retrouvent sur celle-ci plusieurs modules :
- Le programme des plénières et la possibilité de les visionner en direct… Puis en replay.
- Les stands des entités sur lesquels ils peuvent se renseigner à propos de sujets précis, prendre rendez-vous avec les exposants en visio-conférence ou en présentiel.
- Et également participer à des ateliers ou tables rondes organisés par les exposants. Toujours en visio-conférence ou en présentiel.
VILLE(S) DE DEMAIN
Le premier soir des PMA Days, Crédit Agricole Immobilier et Payment Services ont pris l’initiative d’organiser la soirée festive pour tous les collaborateurs de Crédit Agricole. Près de 250 invités se sont retrouvés le 12 octobre au Terminal 7 pour une soirée à leur image. Venant tous des 4 coins de la France, nous leur avons proposé une soirée mettant en avant les régions françaises.
La scénographie mêlait mobilier palettes, lumières bleutées et projection pour plonger les collaborateurs dans un univers digital et végétal. Le tout ponctué d’une vue imprenable sur Paris. Ils pouvaient profiter de plusieurs animations durant cette soirée :
- Un bar à vins des régions.
- Un buffet mélangeant des spécialités de plusieurs régions : foie gras revisité en macaron, plateau de fromages et même un atelier crêpes. Les collaborateurs avaient à disposition des doggy bag en fin de soirée pour éviter le gaspillage alimentaire.
- Ils pouvaient se prendre en photo sur un fond vert pour se transporter dans plusieurs villes françaises telles que Paris, Marseille, Lille,…
- Deux machines VR les invitaient à survoler le Paris du futur et d’autres paysages soit en statique soit sur un simulateur en mouvement.
- Et enfin, l’artiste Fuschia d’Enfer leur faisait découvrir la France en maquette papier colorée, mettant en scène un emblème par région. Les collaborateurs avaient la possibilité de participer à la création de ce monde du futur, mêlant bâtiment historique, symboles et végétation avec la création en direct de petits arbres colorés sur lesquels ils pouvaient inscrire les messages de leur choix.