A Paris en été, les toits parisiens, les fameux espaces « rooftops » convoités se dévoilent. Certains sont mythiques et d’autres nouveaux. Ainsi, chacun de ces rooftops parisiens vous accompagne dans une ambiance bien particulière. Nous faisons ainsi le point avec vous sur les anciens et les meilleurs rooftops à Paris en cette saisons estivale de 2019.
Organiser son événement sur un rooftop à Paris
Tout d’abord, il est à noter que les rooftops sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot pour vos événements ! En cet été 2019, nous allons voir lesquels sont à envisager pour vos événements.
Pour rappel, un rooftop est le toit, la terrasse d’un bâtiment. Il s’agit généralement d’un espace conséquent qui se prête à de belles vues, de belles atmosphères.
Ainsi, en été, avec leur ouverture, leur côté plein air, les rooftops deviennent des « summer spots ». LES lieux branchés où il faut sortir l’été à Paris. Ils sont pris d’assaut.
Les rooftops parisiens comportent en effet de nombreux bienfaits, comme en témoigne cet article.
Les rooftops à Paris qui ont déjà fait leurs preuves :
Le Café Oz
Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, le Café Oz rooftop continue de faire le « buzz ». Avec son ambiance australienne, son bar extérieur, sa terrasse avec des écrans géants et une cabine DJ…le lieu est un spot parisien incontournable. Entre apéro, matchs, musique, shooters australiens, ce café rootop transporte ailleurs.
Le Perchoir de l’Est
Victime de son succès, le Perchoir de l’Est rouvre ses portes pour la troisième édition !
Gare de l’Est
A l’étage de la gare de l’Est, la grande terrasse, ouvre exceptionnellement pour la saison estivale. Vous y trouverez un snack et un bar pour vous restaurer et vous en rafraîchir, tout en regardant de haut les voyageurs aller et venir dans la gare.
Le bar Molitor
Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le bar Molitor a réouvert sa terrasse pour la saison estivale. Tout en sirotant l’un de leurs cocktails ou leurs spécialités d’apéritif, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la tour Eiffel !
Le Khayma Rooftop
Si vous cherchez un rooftop pas cher sur Paris, rendez-vous dans le 10ème , sur la place du Colonel Fabien, au dernier étage du Generator Hostel pour passer un moment « ultra-branché » sur le Khayma Rooftop, tout en profitant d’une belle vue sur le Sacré Cœur et Montmartre.
Terrasse du Shangri-La Hotel
Avenue de l’Iéna, dans le 16e arrondissement, le Shangri-La Hotel Paris est situé en face de la Tour Eiffel et de la Seine. Sa terrasse à ciel ouvert est l’une plus prestigieuses de la capitale. Pour la troisième année consécutive, l’hôtel renouvelle sa coopération avec la maison de Champagne Krug. Vous pourrez ainsi déguster un champagne d’exception.
Les rooftops de Paris pour l’été 2019
A présent, voici les nouveaux rooftops à Paris ! Ceux où allez pouvoir profiter de la vue parisienne en 2019.
Les nouveaux rooftops à Paris
Le Grand Bleu
Niché sur le bord du bassin de l’Arsenal, à côté de la Bastille, le Grand Bleu est l’un des derniers rooftops branchés de Paris, avec une bonne programmation musicale chaque soir. Là aussi, vous aurez une belle vue sur le bassin de l’Arsenal. Le Grand Bleu offre l’avantage de disposer d’un espace intérieur d’une superficie de 150 m2, permettant de pouvoir y organiser tout type de séminaire ou réunion, ou de pouvoir s’y abriter en cas de mauvais temps.
Mademoiselle Mouche
Les bateaux Mouches ont eux aussi ouvert leur rooftop, Mademoiselle Mouche, pour la saison estivale. Jusqu’au 15 octobre, vous pourrez venir déguster de très bons cocktails, dans un décor fleuri, tout en admirant la dame de fer parisienne, la Tour Eiffel.
Attention cependant, certains rooftops restent éphémères et d’autres sont « permanents ».
Les rooftops de 2019
Poursuivons notre tour d’horizon des rooftops de l’été 2019 à Paris.
Le Jardin Suspendu
Dans le 15e, le jardin Suspendu rouvre ses portes pour une deuxième saison estivale. D’une grande originalité, il est installé sur le toit d’un parking de Paris Expo Porte de Versailles. Il est à ce jour le plus grand rooftop végétal en France. Il offre une vue panoramique époustouflante.
Le Point éphémère
Un lieu discret mais qui mérite bien de s’y intéresser est le rooftop du Point Ephémère, le aka Le Top. Surplombant le canal Saint Martin, cette immense terrasse au décor verdoyant est l’endroit parfait pour prendre un bain de soleil, à l’abri des regards.
Le rooftop de la Tour Montparnasse
C’est sur le toit de la Tour Montparnasse, le plus haut rooftop de Paris qui culmine à 210 m de hauteur, que s’installera pour l’été Guinguette on Top. Au programme musical, ambiance chill, jazzy.
Rooftop de Printemps de l’Homme
Le Printemps de l’Homme lui aussi vous accueille sur sa terrasse au décor champêtre. Peu connu, jusqu’à maintenant des parisiens, elle est plutôt fréquentée par les touristes, ravis de profiter de la vue à 360°.
Le Jardin Défendu
Enfin, côté Défense, entre le CNIT et la Grande Arche, sur les toits du centre commercial des 4 Temps s’est ouvert depuis le mois de juin dernier, le Jardin Défendu, signé de l’agence événementielle, qui a également le Jardin Suspendu de la Porte de Versailles. Cette immense terrasse éphémère sera un lieu prisé pour les afterworks, mais également un lieu de fête, où la musique trouvera toute sa place tout au long de l’été.
Nous espérons que découvrir les rooftops de 2019 vous aura plu. Quel que soit votre objectif, ce type d’espaces vous offrent beaucoup d’avantages l’été à Paris et même pourquoi pas hors saison. N’hésitez pas ainsi à prendre de la hauteur en événementiel !
Pour contacter les équipes Moon, cliquez ici !