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Les véhicules dans l’événementiel

Dans l’organisation et la réalisation d’un événement, un élément peut-être inattendu vient prendre de plus en plus de place : il s’agit de la place des voitures, des véhicules en événementiel. En effet, les véhicules sont partie intégrante d’un événement. Un véhicule aide à se rendre à un événement, à se déplacer sur place ou entre deux lieux privés… et on peut aussi tout simplement contempler et/ou introduire des véhicules d’exception, de collection à un événement.

Les véhicules d’exception en événementiel

Pour vos événements, bien sûr vous allez retrouver des voitures classiques, mais aussi des voitures plus grandes, avec des fonctions et des services en particulier…et pourquoi pas même, selon le niveau de prestige de l’événement, des voitures de sport et de collection !

Voici quelques exemples des véhicules spécifiques en événementiel :

Certains véhicules sont pour plusieurs personnes, d’autres pour des invités prestigieux, des amateurs d’automobile…

Différentes fonctions des véhicules en événementiel :

Différents types d’événements avec des véhicules :

Les animations autour des voitures

Dans certains cas, les véhicules en événementiel sont choisis en grande partie pour susciter de l’animation, créer une ambiance autour. Ce sont en quelque sorte des voitures de décoration. Elles habillent, soutiennent l’événement.

Les voitures photobooth en événementiel :

En événementiel, un véhicule constitue un support de décoration, d’animation, un espace en fait privilégié pour se créer des souvenirs… et cela passe notamment par le fait de pouvoir y avoir un photobooth, de pouvoir se prendre en photos ! Avec accessoires, masques ou non, le photobooth est une animation très appréciée !

Les voitures de restauration :

Un véhicule est un espace multi-fonctions. A la fois mobile, attractif et intimiste, on peut également s’y restaurer, boire, passer un bon moment.

Les voitures d’exposition :

Par exemple, lors de la Fashion Week de l’Automobile.

Lors d’événements grandioses et des démonstration, des véhicules de collection, design, sont sélectionnés et font la joie des passionnés qui peuvent les approcher de près. Le véhicule est ainsi souvent associé à un phénomène de réussite, de prestige, voire de luxe…

Les véhicules privés lors d’événements :

Par exemple, Louis Cole – Youtuber de la chaîne “Fun For Louis” avait exposé son bus d’aventure lors d’un “Vidcon” à Los Angeles. Son bus était installé dans le hall du salon d’exposition. Il y recevait ses fans sur un stand installé devant, ainsi qu’à l’intérieur où il y avait des animations telles qu’un photobooth, des cocktails et une piscine à balles.

En fait, les véhicules en événement peuvent donc servir également de stands pour distribuer des goodies…

Lorsque l’on fait intervenir des véhicules privés lors d’événements, il y a des éléments aussi bien humains, que logistiques à prendre en compte :

Quel que soit l’événement, c’est le chauffeur qui est responsable du véhicule. Il veille aux contrôles de sécurité et au bon état de fonctionnement du véhicule. Une grande partie de sa mission vise à conduire des personnes lors de leurs événements ou à diriger le véhicule sur le lieu-dit, notamment si les manœuvres sont difficiles…

Les véhicules : technologie et support de mapping

En automobile, comme en événementiel, on s’appuie sur la technologie pour se renouveler et créer une alliance parfaite. Les tendances des véhicules de demain ressemblent beaucoup à celles de l’événementiel. On compte au moins trois grandes tendances de l’automobile en 2018 qui expliquent cette connexion avec l’événementiel :

  1. Les voitures électriques
  2. Les voitures autonomes
  3. Les voitures connectées.

La technologie a une place majeure dans ces tendances.

La voiture est en passe de devenir un lieu de consommation de services à part entière

– Pascal Brier, directeur général adjoint d’Altran

Exemple de mapping sur des voitures

Le processus de mapping permet de projeter des images habillant un objet réel (par exemple ici une automobile) et un décor en mouvement. L’avantage du mapping sur une voiture est d’introduire du mouvement sur un modèle par nature inerte en ajoutant ainsi du dynamisme et un caractère vivant. L’effet est très surprenant.

Par exemple, Toyota Auris a utilisé ce procédé pour mettre en avant une de ses voitures électriques. Pour mettre en valeur la technologie de son véhicule, Toyota a projeté directement sur la voiture, des transferts d’énergie en mouvement pour illustrer la valeur ajoutée.

La technologie de mapping sur des véhicules peut s’appliquer aussi bien sur des voitures standard, que sur des voitures de collection ou même des bus !

Nous vous parlions de mapping dans cet article.

Pour les amateurs de belles voitures, de technologies et d’événementiel, les véhicules sont non seulement irremplaçables, mais qui plus est, ils se renouvellent sans cesse. Chaque véhicule a un rôle à jouer, pour faire vibrer vos convives et créer de nouvelles émotions. N’hésitez pas à faire appel à Moon Group pour une sélection judicieuse de véhicules d’exception pour vos futurs événements !

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