Moon Group

Les impressions grand format en événementiel

En technique événementielle, nous utilisons régulièrement les impressions grand format, sous plusieurs formes, afin de donner du relief à votre événement et d’innover, pour faire de chaque événement, un moment grandiose ! Impressions grandes ou simples, types de projections plus nouvelles, tous les moyens sont bons pour répondre à un événement et recréer un univers.
En trois étapes, vous comprendrez tous nos secrets de professionnels en événementiel…

Les impressions et projections grand format en événementiel

Nous nous intéressons ici aux projections et aux impressions grand format dans le milieu événementiel.

Les projections et impressions en grand format :

Les grands écrans de projection ne sont plus réservés uniquement au cinéma. Classiques, lumineux, différents types de projecteurs existent pour s’adapter à différents types de structures et de lieux.

Lieux où l’on retrouve de telles réalisations :

Quelques exemples :

Notons également le façade mapping, qui est entre l’affichage publicitaire et l’événement multimédia, car on y ajoute de l’interactivité. Cela fait partie des nouvelles manières de communiquer en publicité et en événementiel.

Par exemple, la marque LG a utilisé le façade mapping pour le lancement d’un nouveau mobile. Sur le mur du centre culturel de Berlin, une vidéo projection en 3D avait été installée, utilisant l’architecture du monument comme support pour leur animation. Le virtuel et la réalité se sont mélangés, finissant par se matérialiser concrètement par une multitude de goodies pour les spectacteurs.

L’utilisation du mapping building

Le mapping regroupe : le mapping vidéo, le mapping building…

Le mapping vidéo est une technologie audiovisuelle qui permet de recréer, faire apparaître comme par magie des images sur des bâtiments physiques, réels. Très utilisée pour des événements de haut vol, le mapping fait toujours son petit effet. C’est une technologie permettant non seulement de mettre en lumière un bâtiment, de projeter des éléments fixes et dynamiques, mais aussi de faire prendre directement vie à un objet.

On vous parlait de la technologie du mapping juste ici. Cette technique est d’ailleurs une des spécialités de Moon Group.

Virtuel et nouvelles technologies de projection en événementiel

Virtuel, réalité augmentée, interactivité digitale… Aujourd’hui, Moon Group et le monde de l’événementiel font appel à de plus en plus de projections et de techniques différentes pour sublimer vos événements.

Hologrammes et hologrammes xxl

Différents types de projections holographiques existent et l’utilisation de l’hologramme en événementiel se répand de plus en plus.

L’hologramme, qui peut prendre plusieurs formes visuelles et tailles, est une technique qui consiste à projeter un visuel sur une surface “transparente” qui semble prendre vie, en flottant dans l’air. Comme on le voit dans les films, par exemple Star Wars, Avatar et les films de science-fiction…

Synonyme en effet d’image encore très futuriste, la technique de l’hologramme est très utilisée car elle permet notamment de mettre en valeur un produit, un logo, à travers une image en 3D sans même avoir besoin de revêtir des lunettes spéciales.

De plus, l’hologramme peut être envisagé pour différents rôles et types d’événements. Par exemple, sur le stand d’un salon, pour une scénographie, lors d’une présentation de produit dans une conférence, dans un musée pour une exposition et bien évidemment pour une communication événementielle.

Tout est dans la projection pour créer du rêve, de l’émotion, donner une saveur particulière à un événement.

Les impressions et projections grand format 3D

Les imprimantes 3D grand format arrivent chez Metropole, ComposiTIC…

La Massivit 1800 : l’imprimante 3D grand format la plus performante du marché. Taille XXL pour cette imprimante 3D qui peut produire des créations de 180x150x120cm, avec des possibilités d’assemblage à l’infini. C’est actuellement la machine la plus rapide du marché de l’impression 3D grand format. Il faut compter cinq heures pour créer un objet de taille humaine.

Grâce à la technique du mapping et aux projections 3D, il est désormais possible d’ajouter des dimensions supplémentaires, des illusions d’optique et donner du mouvement à des fonds statiques…la technologie est finalement poussée à son paroxysme.

Par exemple, cette technique a été utilisée par le “grand patrimoine de Loire-Atlantique” avec “1000 ans d’histoire du château de Châteaubriand en 3D”. En effet, les visiteurs peuvent retrouver dans le château du célèbre écrivain, une attraction, un dispositif multimédia qui va les plonger dans l’Histoire. Projection vidéo grand format, table interactive, vous pouvez grâce à la technologie revivre le siège de 1488 et même survoler le château en toute autonomie.

Quelle que soit la teneur de votre événement, vous pourriez bien être surpris par toutes les possibilités que les impressions grand format peuvent offrir. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour une utilisation optimale des impressions et projections grand format lors de votre prochain événement et votre communication !

 

Partagez cet article !