
QVC
Du digital au physique
QVC, chaîne de télévision américaine spécialisée dans le télé-achat et le commerce en ligne, a décidé d’ouvrir son tout premier magasin éphémère à Paris. Pour l’occasion, Moon Event a créé tout un univers mettant en valeur trois des marques QVC.
L’ouverture exclusive du Pop Up Store
Une soirée haute en couleurs était organisée pour les journalistes et blogueurs. L’occasion de découvrir en avant-première le pop-up store QVC.
Entre petits fours, mignardises, dégustations de poirés bio et champagnes… Les invités ont pu découvrir en avant-première les nombreux ateliers prévus pour toute la durée du pop-up.

Le premier magasin éphémère QVC
Le pop-up store, qu’est-ce que c’est ? Moon Event a eu pour mission ici de monter de A à Z un magasin éphémère. Ainsi, QVC avait deux semaines pour présenter trois de ses marques aux clients. De la même manière, la Beauty Box créée en partenariat avec Madame Figaro était également présentée en exclusivité.
Du côté scénographie, l’objectif était de créer deux ambiances. En effet, le but ici était de dissocier espace beauté et espace bijouterie.
De ce fait, pour le corner Lord & Berry, une scénographie moderne et audacieuse était de mise avec un univers pop et graphique.
Pour terminer, une scénographie élégante et puissante venait représenter les bijoux classiques de Diamonique. La décoration était centrée autour des tendances du bois, du cuivre et du marbre. Rehaussée par des couleurs prune et rose poudrée.
Enfin, un mur entier de Beauty Box accueillait les clients, mettant en avant le produit phare du magasin.
A l’étage, un espace était dédié aux différents ateliers mis en place tout au long des deux semaines.


Un Pop Up Store autour du bien-être
Des ateliers ont été proposés par le collectif Les Nanas d’Paname avec au programme :
- Bar à ongles : Découverte de la marque Nailberry lors d’un atelier Nail Art
- Bar à Tresses : Coiffures tendances bohèmes, rock ou chics
- Photocall : Un fond tropical, créé par Les Nanas d’Paname tout spécialement pour le pop-up, mis à disposition pour une séance photo.
- Astrologie : Découverte de l’univers céleste des astres
Pour finir, un espace cosy et chaleureux incitait les clients à se poser et à déguster les thés Oh my Thea !
Tous les jours, un maquilleur professionnel proposait un maquillage flash. Il prodiguait ses conseils aux clientes pour un service 100% personnalisé.
Enfin, un miroir digital proposait un jeu floqué selon les produits QVC. L’occasion de repartir avec une photo souvenir !


