Ostrum Asset Management
Lancement de la nouvelle identité graphique
Pour le lancement de sa nouvelle identité graphique, Ostrum Asset Management a décidé d’organiser un événement digital réunissant l’ensemble de ses collaborateurs. Cet événement digital, convivial et fédérateur combinait plateforme de webinaire, plateau tv mobile, box gourmandes et photobooth en ligne !
Une plateforme digitale personnalisée
Pour profiter de cet événement, les invités, installés confortablement à la maison ou au bureau, devaient se rendre sur la plateforme de webinar. Plateforme sur laquelle ils s’étaient inscrits quelques jours auparavant.
Sur cette plateforme les invités pouvaient accéder à de nombreux modules :
- le Live Stream (le direct de l’événement),
- les documents (éléments d’informations et fonds d’écrans avec la nouvelle charte graphique d’Ostrum),
- la Box (module dans lequel les invités pouvaient inscrire leurs coordonnées pour recevoir une box gourmande à domicile),
- le Photobooth…
La plateforme avait pour particularité d’être évolutive ! Lors de l’inscription la plateforme était aux couleurs habituelles d’Ostrum. Puis le jour de l’événement elle s’est transformée et a revêtu ses nouvelles couleurs.
Durant l’événement, les invités ont pu profiter, sur le Live Stream, de diverses prises de parole. Ils y ont également découvert la nouvelle charte graphique.
Après l’événement, le bouton s’est transformé en mode Replay pour permettre aux collaborateurs de visionner des éventuels passages manqués.
Une découverte en direct pour les collaborateurs d’Ostrum
Le Live Stream est l’élément central d’un événement digital. C’est pourquoi Moon Event prend toujours soin d’obtenir un rendu visuel et sonore irréprochable.
Pour cela, nous avons monté dans les locaux d’Ostrum un plateau de télévision mobile. Ce plateau TV, installé en plein cœur de l’entreprise, a permis de créer un lien visuel stratégique permettant de renforcer le sentiment de proximité et d’appartenance entre l’entreprise et les collaborateurs.
Une Box aux couleurs de la nouvelle identité OSTRUM
Comme mentionné précédemment, les invités pouvaient choisir, sur la plateforme digitale, de recevoir une box à leur domicile ! Cette box, customisée avec la nouvelle identité graphique d’Ostrum, a permis d’apporter un côté physique et chaleureux à l’événement digital.
Nous avions tout personnalisé : du packaging aux stickers en passant par les produits et les étiquettes. Dans cette box les collaborateurs ont retrouvé :
- un cocktail de fruits sans alcool,
- des meringues rose comme la nouvelle couleur d’Ostrum
- un sablé sucré,
- des biscuits salés au romarin,
- et un petit pot de popcorn gourmand.
En supplément des mets gourmands, les invités ont pu découvrir des goodies :
- une gourde,
- une paille métallique
- et plusieurs stickers permettant de décorer les carnets et les ordinateurs.
Une animation photobooth
Pour divertir les participants et les engager plus amplement nous avons mis en place un module photobooth sur la plateforme digitale. Ce photobooth proposait aux invités de déposer la photo de leur choix ou de prendre un selfie, en direct, pendant l’événement.
Ainsi, quelques jours après l’événement, les invités ont reçu une mosaïque photo représentant tous les collaborateurs réunis lors de cet événement. De plus, la mosaïque était, elle aussi, aux couleurs de cette nouvelle charte graphique.