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Compétition télé-réalité

Election Top Blogger 2016

11 blogueurs et youtubeurs – Trois jours – Équipe de tournage – Remise des prix

Voir l’événement sur AliExpress

L’arrivée des blogueurs

Dans un château au centre de la France

Dès leur arrivée au château, les blogueurs ont rencontré la très célèbre youtubeuse Mari Moon qui allait les driver durant ces quelques jours. Par la suite, ils se sont installés dans leurs quartiers, sous le regard d’une équipe caméra spécialisée dans la télé-réalité qui retranscrit le tout en direct sur AliExpress et sur le Hashtag #AliExpressBlogger.

Les Challenges

De la seine à l’Euro 2016

Durant leur aventure, les blogueurs se sont donnés à une course contre la montre en bateau sur la Seine avant de participer à un pique-nique sur l’eau à la française, puis de continuer avec deux épreuves sur la terrasse du Nüba. Ils ont terminé leur journée au Stade de France pour assister à la demi-finale de l’Euro 2016. Le dernier jour, la cérémonie de remise des prix présentée par Mari Moon a eu lieu juste après l’ultime épreuve du fashion show. Diffusée en direct, c’est la blogueuse russe Katja qui a été élue Top Blogger 2016.

En savoir plus

Sur cet événement blogueurs

Qui est Aliexpress ?
Aliexpress

Site de commerce en ligne du groupe Alibaba, Aliexpress est l’équivalent de la plateforme chinoise Taobao.  Aliexpress s’adresse aux consommateurs grands publics qui cherchent à obtenir des produits à prix de gros. De portée internationale, le site marchand propose des produits high tech, vestimentaires ou encore pour la maison. Un large choix qui concurrence les grosses plateformes telles qu’Amazon ou bien encore Ebay proposant le même type de services. Aliexpress est un site mettant en relation les professionnels avec les particuliers garantissant ainsi le meilleur prix de vente. Il est surtout réputé pour la vente d’objet électronique dont les Smartphones et les accessoires de mode. Le groupe Alibaba est une société chinoise participant à des activités exclusivement sur internet avec, entre autres, une plateformes de paiement en ligne et de vente comme Aliexpress, un service de Cloud Computing ou encore un moteur de recherche.

Top Blogger Challenge Aliexpress

Le but de cet événement était de créer un buzz médiatique autour d’Aliexpress. Au vu de la portée internationale de la plateforme, Aliexpress souhaitait mettre en avant des influenceurs du monde entier au centre d’un événement focus sur les interactions entre ces blogueurs. Pour répondre à ces attentes, Moon Event a créé un événement mettant en avant 8 blogueurs de différentes nationalités. Le but était de les challenger sur deux jours au cours de plusieurs micros compétitions tout en les filmant à la manière d’une télé-réalité. Conversations, rire et vie commune, tout était capturé par les objectifs de cameramen professionnels habitués à ce type de tournage. Ainsi a été créé le premier le Top Blogger Challenge d’Aliexpress.

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Moon Event x Aliexpress
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Moon Event a su cerner au mieux les attentes d’Aliexpress et proposer un événement sur-mesure sur trois jours. Forte de son expérience et de sa connaissance approfondie de l’ensemble du territoire français, l’agence a trouvé le lieu parfait pour accueillir les blogueurs dans un château reflétant le chic à la française. Moon Event s’est entouré d’une équipe de professionnelle dont des cameramen qui sont issus de show télévisés tels que The Bachelor ou encore Pékin Express et qui maîtrisent ce type de tournage. Des images de hautes qualités ont permis une diffusion quotidienne de cet événement en direct sur un site spécialement dédié au Top Blogger Challenge. Par ailleurs, Moon Event a su apporter une touche digitale en adéquation avec l’ADN de la marque mais aussi au milieu des blogueurs. Un milieu que l’agence sait apprivoiser et utiliser pour une stratégie événementielle efficace. Moon Event intègre de plus en plus du marketing influenciel dans ses événements afin de palier aux nouvelles demandes.

Du marketing influenciel pour Aliexpress

Le principe du marketing influenciel est d’inviter des influenceurs sur un événement dans un souci d’échange. Les influenceurs sont mis en avant lors de l’événement, reçoivent des attentions particulières et en échange, ils communiquent sur leurs réseaux sociaux ou autres supports web. La marque profite ainsi de l’audience touchée par les influenceurs et agrandit son champ de résonnance. Aliexpress souhaitait créer un buzz médiatique autour de sa marque, faire parler de celle-ci. Mettre en scène 8 blogueurs-influenceurs suivis par des milliers de personnes leur a permis de toucher dans un premier temps les 8 communautés fidèles à chaque blogueur, mais aussi à créer du trafic vers leur site internet. Un bon coup de communication pour faire connaître sa marque, resserrer le lien entre Aliexpress et les consommateurs et aussi créer un lien de confiance indispensable pour des entreprises 100% digitales / pure player comme l’est Aliexpress. Par ailleurs, le côté inédit de ce genre d’événement a attiré la curiosité des consommateurs. A l’heure où les programmes de télé-réalités fleurissent, intégrer ce modèle a un événement blogueurs en ajoutant un côté fun, compétitif et intrusif ne pouvait que prédire le succès du Top Blogger Challenge !

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