Moon Group

Le retour du soleil et des rooftop à Paris ! Notre TOP 5.

Et si avec l’arrivée des beaux jours, tout en prenant le soleil, nous prenions un peu d’altitude ? Désormais indissociables de la vie sociale – voire mondaine – parisienne, les rooftop se multiplient dans le ciel de la capitale. Si certains appelent un cocktail sophistiqué à l’heure de l’after-work, d’autres conviendront mieux à un repas entre collègues, quand d’autres encore seront le décor idéal pour une soirée branchée… avec vue sur la skyline de Paris.

Petit tour sur les toits de la capitale pour notre top 5 des rooftop-bars.

Ilvolo Bar Rooftop

Des tapas transalpines made by le chef Denny Imbroisi, à accompagner des recettes de cocktails tantôt acidulées tantôt douces du mixologiste Matthias Giroud, voilà la proposition d’Ilvolo (« l’envol » en italien). De fait, il faudra se hisser jusqu’au rooftop-bar du pimpant Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, donnant sur la Tour Eiffel, pour un coucher de soleil gastro-hype réussi !

Tlj 17h-minuit. 257 Rue de Vaugirard, 15ème.

Skybar Paris

Voilà un bar qui n’usurpe pas son nom : perché au 32ème étage de l’Hôtel Pullman Montparnasse, le Skybar tutoie les étoiles. Plus haut rooftop de Paris (115 mètres, attention aux vertiges), l’atmosphère s’y veut intimiste : lumières vertes électriques savamment tamisées , bouchées subtiles with an asian twist, cocktails bien sentis et champagne… Une parenthèse chic et haute-perchée.

Tlj 17h-1/2h – 19 Rue du Commandant René Mouchotte, 14ème.

Cheper

Le Perchoir n’en est plus à son coup d’essai. Après avoir lancé des rooftop-bars aux quatre coins de la capitale, le groupe investit le Marais avec une proposition déjantée et festive : Cheper. Sous la coupole d’une ancienne banque, on trouve à présent un « bar à manger », des salles cachées (dont un périlleux bar à shots) et des chefs aussi inspirés qu’audacieux. DJ set du mardi au samedi. Difficile de faire plus tendance côté rooftop.

Mar-sam 19-2h – 53bis Rue des Francs Bourgeois, 4ème.

ROOF le rooftop très Parisien !

Le toit parisien le plus central ! Le ROOF est le jardin suspendu du sensationnel hôtel Madame Rêve, au sommet de la légendaire Poste du Louvre. Entre les cerisiers de cet Eden urbain, au-delà du panache de cheminées, on distingue Notre-Dame et la tour Eiffel qui s’illuminent… ROOF, c’est un écrin tranquille et confidentiel, où l’on vient croquer quelques finger foods en sirotant un fin cocktail. Pour toutes sortes d’occasions.

 

Tlj 18h-1h – 43, rue Etienne Marcel, 2ème.

Rooftop Montana by Ticca

Cap sur Saint-Germain-des-Prés pour une escale gourmande d’altitude ! Après avoir vécu 1000 vies (jazz-bar, hôtel, club…), le Montana renait ce printemps sous la forme d’un rooftop-restaurant. Aux commandes, le chef italien Salvatore Ticca, comme l’annoncent les puissants néons rouges de la sombre devanture. Poulpe rôti, farcis de homard, risotto de truffe noire… Le voyage promet quelques belles découvertes… avec vue.

Lun-sam 12h-14h30 et 19h-23h – 28 Rue Saint-Benoît, 6ème.

 

Pour événements contactez-nous !

 

 

Partagez cet article !