Lieux à ne pas rater cet été à Paris !
Déjà plus d’un mois depuis la réouverture des terrasses, et l’été ne fait que commencer ! Où siroter un cocktail, ou un iced biscoff latte (la boisson de l’été selon TikTok, un café glacé au spéculos) ? Où sortir déjeuner pour se sentir en vacances sans quitter la capitale ? On vous emmène dans 10 lieux à ne pas rater cet été à Paris !
Périple Parisien …
Notre périple parisien commence à l’Est de Paris, au Bois de Vincennes. 3 guinguettes en font le spot idéal où passer ses soirées d’été. Depuis le 9 juin, Rosa Bonheur s’est installé au Chalet de la Porte Jaune. À Rosa à l’Est – Porte Jaune vous retrouverez l’esprit Camargue mythique de l’établissement, pizzas au four à bois, tapas, plateau de fromage, Ricard, sur fond de coucher de soleil au bord du lac des Minimes.
Mais le Bois de Vincennes à Paris c’est aussi deux autres nouveaux spots incontournables. La Beach Parisienne, au Chalet du Lac, entre plage de sable blanc, terrains de pétanque, de beach volley, transats, fruits de mer et glaces. Même plus besoin de partir en vacances ! Et du côté du Parc Floral, c’est La Bamba qui ouvre le 24 juin, dans une vibe latino, on y retrouvera barbecue argentin, cocktails, bar à huîtres et de la musique live !
On reste du côté du 12ème arrondissement pour deux autres expériences à ne pas louper : des séances de cinéma en plein air sur le rooftop de l’Hôtel Paradiso, sur réservation, et des glaces à plonger dans du lait chaud (de vache ou végétal) chez Emkipop. Un milk-shake d’un nouveau genre !
Si vous êtes déjà lassé des cartes de cocktails et avez envie de vous laisser surprendre, c’est chez Bisou, à Oberkampf, que ça se passe. Vous pouvez y commander ce que vous voulez, ou, pour les plus aventureux, demander un cocktail mystère fait sur-mesure pour vous.
Et pour des associations chics sur la terrasse végétalisée du bar 8 du Mandarin Oriental. Il faudra choisir entre une vodka à la lavande (White lavender) ou à la fleur de cerisier (Sakura blossom).
… Et après ?
Après tous ces cocktails, l’estomac se creuse ! Et il n’y même plus à choisir entre manger et danser, Pantobaguette, à Jules Joffrin, permet les deux. En savourant des tapas vous pourrez écouter une collection impressionnante de vinyles.
Pour ceux qui ont envie de se sentir à Marseille sans faire d’infidélités à Paname, la brasserie Pastis, boulevard Haussmann, est l’endroit qu’il vous faut ! On y dégustera le précieux breuvage jaune, accompagné de plats aux saveurs méditerranéennes.
Enfin, dernier détour par Perruche. Un bar sur le toit du Printemps Haussmann pour profiter d’une ambiance végétale et d’une vue incroyable sur Paris !