Moon Group

Que faire à Paris pour la fête de la musique en 2021 ?

Qui a dit que la fête de la musique ne serait pas au rendez-vous cette année ? 

Il est vrai, pendant un temps, pouvoir se retrouver pour la fête de la musique tenait du miracle ! Aujourd’hui, les festivités se préparent et prennent de plus en plus forme. 

Que vous soyez à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou encore Lille, la fête de la musique battra son plein. Et si vous habitez Paris, on vous donne tout de suite de quoi vous divertir. 

 

Petit point COVID-19

On ne peut y échapper, le COVID-19 nous restreint encore aujourd’hui et il est bien de rappeler les mesures sanitaires. Il ne faut pas prendre la fête de la musique comme une occasion pour se laisser aller. 

Dans un premier temps, il faut rappeler que le couvre-feu est maintenu même pour ce jour spécial. La fête de la musique prendra donc fin à 22h30 ! Et oui, on est bien loin des soirées à n’en plus finir. 

Pas de concerts debout pour cette année 2021, seul les configurations assises seront autorisées. De la même manière, les capacités d’accueil seront de 65% de la jauge de sécurité incendie avec comme limite 5 000 personnes.

Pour terminer, malheureusement pour les artistes en herbes, vous n’aurez pas la possibilité d’improviser des représentations dans les rues. L’objectif : limiter les rassemblements. 

Un programme d’exception

Maintenant que le rappel des mesures sanitaires est fait, nous pouvons désormais passer au programme. 

Tout d’abord, grand partenaire de la fête de la musique, la société Pernod Ricard organise pour vous une soirée d’exception. On vous donne donc rendez-vous au Cabaret Sauvage de 18h00 à 22h30 pour une programmation musicale inédite : label Cracki Records, Dirtsa (gagnante du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021), Poupie mais aussi Hotel Radio Paris et leurs invités surprises. Si (re)découvrir ces artistes vous intéresses, on vous conseil de réserver gratuitement vos billets dès maintenant car seul les 600 premiers pourront profiter de ce concert à ciel ouvert. 

Pour les malchanceux qui n’aurait pas eu le temps de s’inscrire avant la limite atteinte, rien n’est perdu pour vous ! France 2 organise un spectacle télévisé avec des invités de choix rien que pour vous. Alors rendez-vous, évidemment, le 21 Juin au court Philippe-Chartier de Roland Garros. Avec une capacité d’accueil de 4 000 spectateurs, vous aurez la possibilité d’assister aux représentations de 40 artistes présentés par Laury Thilleman et Garou. À condition de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h. Clara Luciani, Eddy de Pretto, Patrick Bruel, Vianney, Julien Clerc… De nombreux artistes qui vont vous faire vibrer !

Et si assister à un spectacle à Roland Garros ne vous plaît pas plus que ça, vous pouvez aussi profiter de la fête de la musique avec Musique en Terrasse à Bercy Village.  

Profitez de concertes de styles différents du jazz à la pop en passant par la variété, il y en aura pour tous les goûts. En plus, profitez de la musique tout l’été puisque Musique en Terrasse aura lieu à partir du Lundi 21 Juin et tous les jeudis jusqu’au 26 Août.

 

Qui peut plaire à tout à chacun

Cette année, déambulez dans les rues de Paris et découvrez différents univers musicaux. À chaque quartier son style. 

Outre le Cabaret Sauvage, le spectacle France 2 et Musique en Terrasse, découvrez également : 

 

Une fête de la musique inédite que l’on attend avec impatience !

L’année 2021 prévoit pour vous une édition toute particulière de la fête de la musique. Découvrez également le ciné-karaoké sur l’eau, un événement inédit organisé par la célèbre marque de glace Häagen-Dazs. Seul les plus chanceux qui seront tirés au sort les 14 et 17 Juin auront la possibilité de participer. Si vou n’avez pas cette chance, vous aurez peut-être l’occasion de les apercevoir et les entendre au loin !

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez profiter de toute la programmation extérieures de la fête de la musique et toujours dans le respect des gestes barrières. 

Partagez cet article !