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Quels sont les coûts budgétaires d’un événement ?

Au menu aujourd’hui, le nerf de la guerre, notre cheval de bataille : les coûts budgétaires d’un événement.

Attachez vos ceintures, nous allons entrevoir les coulisses d’un événement, l’envers du décor.

Nous allons vous procurer un guide pratique, afin que chacun puisse se rendre compte de l’ensemble des postes à couvrir lors de l’organisation d’un événement.

Le budget est l’élément central lors de l’élaboration d’un projet. En effet, il est celui qui va nous permettre de définir un cadre.

Néanmoins, il est important de différencier le budget prévisionnel du budget final. Le budget prévisionnel est une première ébauche que nous soumettons au client afin que celui-ci se projette dans les dépenses à venir. Il est de notre responsabilité d’offrir une palette, la plus vaste possible, au client pour qu’il est une vision globale des possibilités. Notre force en tant qu’agence est d’évaluer rapidement les besoins du client lors de la prise du brief.

Définir les objectifs

Lors de la création d’un événement, il est primordial de déterminer vos cibles. Les attentes pour les entreprises vont donc être différentes.

Dans le cas d’une cible externe, le client aura pour but l’augmentation du nombre de clients potentiels, l’accroissement du chiffre d’affaires, etc.

En revanche dans le cadre d’une cible interne, le taux de satisfactions des collaborateurs peut être un indicateur de la réussite de l’événement. L’assiduité et l’implication peuvent aussi témoigner de la réussite de ce dernier.

C’est donc grâce a ses indicateurs que les entreprises vont pouvoir calculer leur retour sur investissement.

Savoir s’entourer

Afin d’optimiser au mieux le budget, nous effectuons des recherches ainsi qu’un « sourcing » des différents prestataires dont nous allons avoir besoin pour la bonne tenue de votre événement. Voici cinq éléments clés dans les coûts budgétaires d’un événement :

Vos outils

Vous n’êtes pas seul, fort heureusement un certain nombre d’outils existent pour vous faciliter la tâches mais aussi vous servir de guide tout au long de la création de votre événement.

Vus n’avez désormais plus aucunes excuses pour gérer les coûts budgétaires de votre événement.

Les clefs de la réussite

Comme nous l’avons déjà annoncé plus haut l’organisation est primordial à la réussite de votre événement. En ligne de mire : optimiser son budget. Pour cela voici une petite liste pour éviter les pièges et les surprise quand arrivera la facture:

À vous de jouer

Si vous avez été attentif tout au long de l’article, l’élaboration d’un budget pour votre événement n’a plus de secret pour vous. Vous connaissez les priorités mais aussi les pièges à éviter.

Cet article est un guide mais en aucun une bible. Il existe évidemment des facteurs intangibles à l’organisation d’un événement, comme les coups de coeur pour un lieu ou un artiste, le feeling avec les différents prestataires… Ces éléments peuvent vous dévier de votre objectif d’optimisation du budget.

Dernier point et pas des moindres… Prenez du plaisir.

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