Moon Group

Que faire à Paris au mois d’Août

A Paris au mois d’Août, c’est un peu particulier, relativement calme. Lorsque l’on ne part pas en vacances, on se demande souvent que faire. Grâce à nos suggestions, vous allez pouvoir aborder votre mois d’Août dans la capitale sous un tout autre angle ! Prêts à profiter de votre été ?

Des idées pour s’occuper à Paris durant le mois d’Août

Tout d’abord, si vous vous demandez que faire à Paris au mois d’Août, ne vous inquiétez pas ! A Paris, durant l’été, il y a en fait maintes activités possibles. Qui plus est, vous serez souvent beaucoup plus tranquilles qu’en temps normal :

Bien évidemment, tout en respectant actuellement les gestes barrières !

De plus, vous pourrez également profiter de nouveaux restaurants et lieux tendances dans la capitale.

Les parcs à Paris

Pénélope Komitès, adjointe d’Anne Hidalgo, chargée des espaces verts à la Mairie de Paris, rappelle que les jardins, les parcs à Paris, ré-ouvrent mais qu’il faut rester vigilant.

« Les Parisiens doivent pouvoir se réapproprier les jardins. Ainsi, le port du masque est conseillé, mais pas obligatoire. « Il est recommandé comme dans tout l’espace public. Il n’y a pas de quotas de visiteurs, ni de sens de circulation. La Mairie compte sur le respect évident des gestes barrières, des distances et du nombre limite de 10 personnes pour les rassemblements ». -Le parisien.fr

Cela étant dit, nous vous conseillons de profiter du mois d’Août pour découvrir ou redécouvrir les parcs de Paris – notamment les grands parcs.

Les grands parcs de Paris pour le mois d’Août

Vous aurez surement besoin de verdure, de calme, pour profiter de cet été à Paris. Tant que vous le pouvez, vous auriez tort de ne pas profiter de tous les espaces verts que la capitale a à offrir !

Le parc de Saint Cloud

Le premier grand parc où vous pourriez aller durant ce mois d’Août, est le parc de Saint-Cloud.

Le parc de Saint-Cloud a été conçu par l’un des architectes de Versailles, Jules Hardouin. Ce parc est composé de plusieurs fontaines, de sculptures, de terrasses qui se baignent de lumière. Dans un cadre charmant, vous pourrez vous prélasser sur les pelouses et manger dans les restaurants des environs.

Georges-Valbon

Le parc Georges-Valbon est le troisième plus grand parc en Île-de-France, après les bois de Boulogne et de Vincennes Situé au nord de Paris, il fait partie du département de la Seine Saint Denis. Il offre à ses visiteurs une faune et flore variée. Les adeptes du footing pourront se défouler sur plusieurs parcours sportifs tout en profitant de la fraîcheur du bord de l’eau. Les familles peuvent y organiser des pique-niques et les enfants ont à leur disposition maintes aires de jeux. En outre, de nombreuses activités culturelles, théâtre, concerts, y sont organisées au cours de l’été.  L’avantage de ce parc est qu’il est accessible par les RER D et B, ce qui en explique également l’attrait.

Parc du Sausset

Le Parc du Sausset est situé à la fois sur Villepinte et Aulnay-sous-Bois. Il est également accessible par le RER et se trouve même au pied de ce dernier. L’autre avantage non négligeable que présente ce parc, est qu’il offre des activités gratuites tout au log de l’année ! Ouvert aux visiteurs depuis 1981, ce parc abrite une flore et faune naturelle avec notamment de superbes espèces ornithologiques. L’étang de Savigny, situé au milieu du parc, regorge de poissons, poules d’eau, cormorans et autres espèces animales, mais aussi de splendides nénuphars.

Parc de Sceaux

Le Parc de Sceaux est particulièrement renommé pour son écosystème et sa biodiversité. La faune et la flore recueillent toute l’attention et le respect du promeneur. Les paysages, diversifiés, sont un vrai patrimoine.  Superbes jardins à la française, étangs où il est possible de pêcher, sentiers dans les bois où il est agréable de se promener, l’ambiance et le décor y sont uniques. A cela s’ajoute une vue imprenable sur la vallée de la Bièvre, depuis la terrasse du château.

Que faire dans les grands parcs de Paris au mois d’Août

Dans les parcs dans la région parisienne, il y a maintes activités et découvertes à faire… Tellement que vous ne vous ennuierez plus au mois d’Août dans la ville lumière !

Parc du château de Versailles

Bien sûr, ce tour d’horizon des parcs ne serait pas complet sans mentionner le très renommé parc du château de Versailles ! Somptueux, grandiose, signe des temps glorieux, ce parc, d’une surface environ de 800 hectares comporte deux très grands plans d’eau : la Pièce d’eau des Suisses et le Grand Canal. Ces fameux jardins constitués de parfaites allées rectilignes sont un vrai régal des yeux. C’est dans ce magnifique décor qu’est organisé chaque année le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes.

La petite Venise du Val-de-Marne

Enfin, vous ne pouvez plus dire que faire à Paris au mois d’Août avec un bonus de verdure : la petite Venise du Val-de-Marne.

Quatre îlots à Créteil, aux bords de Marne, constituent un vrai écrin de verdure. Sur la rivière, vous pourrez faire de la barque, du kayak… Sur la terrasse du Domaine de Sainte Catherine, vous pourrez y déguster une cuisine authentique, à l’ombre de superbes arbres centenaires. L’île des ravageurs a tout spécialement aménagé un jardin pour que vos enfants puissent profiter aussi d’un bon moment de détente et de jeux. Un lieu charmant dans une ambiance et un décor apaisant pour tous.

Nous espérons que vous saurez désormais quoi faire à Paris au mois d’Août. Entre balades, détente, pique-niques, découvertes… Le mois d’Août est le mois le plus paisible pour profiter de la capitale… Cela devrait ainsi passer beaucoup plus vite que prévu ! Afin de bénéficier de notre expertise concernant l’île-de-France, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cet article !