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Application ou site internet sur mesure pour vos événements

La communication d’un événement se prépare parfois très en amont et suscite en elle-même un certain intérêt, notamment grâce à différents moyens et supports de communication. Cela passe notamment par une communication personnalisée pour votre événement. Nous vous présentons ici un tour d’horizon sur les supports digitaux, les choix, ce qu’il faut savoir sur les applications mobile et les sites internet dédiés à votre événement….

Programme et contenus personnalisés avec une application ou un site internet

Grâce à un site internet et/ou une application mobile pour votre événement, vous êtes certains de faire le bon choix. Les avantages sont nombreux pour un site internet événementiel.

Un site internet événementiel est le support médiatique idéal pour provoquer ou suivre un événement. Il permet de proposer au plus grand nombre, une information directe ou différée sur diverses manifestations. Il offre la possibilité de mettre à disposition de différents publics un contenu multimédia (texte, image, son, vidéo) donnant une couverture maximale et attractive à l’événement ou à la campagne de promotion – E-declic.com

Types de contenus :

Objectifs d’un site internet ou d’une appli événementielle : pratique et divertissant

A la fois informatif et divertissement, on y retrouve tout au même endroit sans être parasité par les informations de base de l’entreprise, de l’organisme etc. Vos invités peuvent ainsi se préparer le plus sereinement possible.

De plus, cela suscite déjà un intérêt autour de l’événement. Pour peu que l’on puisse y retrouver des bandes-annonces, des teasers, chaque jour, vos visites vont augmenter et le public va partager…

Cela nécessite de la technique, de faire appel à des professionnels pour le créer car les enjeux sont aussi importants que pour votre événement en soi.

Quelques conseils pour votre site web d’événement :

Une fois que le contenu essentiel est mis en place, vous allez pouvoir aller beaucoup plus loin dans la personnalisation et le sur mesure en proposant notamment des jeux…

Application et site internet : jeux sur mesure

Sur mesure : oui. Mais faites attention à ne pas charger plus que nécessaire, au risque de perdre vos visiteurs. Allez à l’essentiel, au divertissement et à ce qui va faire la différence, qui va marquer les esprits…

Les jeux-concours :

Les jeux-concours sont un type de jeu particulier où l’on espère gagner à la fin le lot mis en jeu. Ils ont un but publicitaire et permettent de promouvoir un produit ou entreprise. Un type de jeux qui est devenu un vrai outil de communication !

Par exemple, en 2018, Tradefest a lancé un jeu-concours web :

Tous les mois, un utilisateur qui aura déposé un avis Tradefest sur un événement sera récompensé par un bon d’achat Amazon de 100 euros – Tradefest

Imaginez un jeu-concours adapté à un événement. Cela attire du public, qui est intéressé par le lot final.

Par exemple, en achetant un billet pour le Festival de voyages toulousain Partances, on accède à une tombola pour gagner un voyage. Les personnes viennent pour la programmation du festival mais le prix est la cerise sur le gâteau d’une bonne expérience.

Autre exemple : en 2016, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac a réalisé un record de fréquentation à l’occasion de son dixième anniversaire en organisant un jeu-concours sur internet.

Certaines agences créent ainsi des jeux-concours pour des Salons Grand Public, des Salons professionnels, des journées portes ouvertes, des inaugurations, des animations en galeries marchandes, en magasin, pour des voyages et séminaires d’entreprises…

Jeux plénière :

Par exemple, il est très apprécié d’organiser des jeux tels que des quizz lors de plénières d’entreprises.

Novaway a réalisé un jeu multi-joueur en temps réel pour animer une plénière de la conférence Blend Web Mix. Le jeu “Qui veut gagner un bitcoin ?” a permis à plus d’une centaine de joueurs de s’affronter en temps réel sur un quizz autour du web.

Cela complète les jeux-concours ou les loteries traditionnelles…

Susciter le buzz autour de votre événement avec un site ou une application sur mesure

Une fois le site sur mesure et l’application mis en place, le choix des jeux-concours et des lots effectués, il est temps d’envoyer les invitations et d’apporter de la valeur ajoutée afin de créer déjà du buzz autour de votre événement.

Les invitations

Les invitations sont le point d’entrée, le début de l’événement. Elles peuvent ainsi être distribuées dans une version papier, par email, via un code exclusif par une application, via une souscription à un site web spécifique…

Il existe plusieurs formes et plusieurs étapes pour que les invitations fassent “mouche” auprès de vos invités et participants de votre événement futur.

Le QR Code en événementiel

 

Le QR code est un code barre en deux dimensions qui permet d’accéder à certaines informations externes à partir d’un téléphone mobile. Le QR code est imprimé sur un support ou placé dans un environnement urbain, il relie réalité et numérique.

Le QR code permet de stocker une quantité de données importantes pour une taille minimale. Ainsi, en plus de l’identifiant, on peut stocker les coordonnées des participants. En plus le QR code stocke l’information avec redondance, ce qui permet de garantir une bonne lecture, même dans des conditions extrêmes (mauvaise impression, badge abîmé)… – EventMaker.io

Quelques exemples d’utilisation :

Il faut toujours être à l’affût des tendances digitales, de nouvelles idées de jeux, de sites…

Site internet, application sur mesure… tous les supports digitaux sont judicieux pour vos événements.

N’hésitez pas à contacter les équipes techniques événementielles de Moon Group.

 

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