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Dîner de gala pour votre entreprise : comment l’organiser ?

Le dîner de gala est le moment de l’année où les entreprises font une mise au point sur les moments phares de l’année et sur les prochains objectifs à atteindre. L’occasion de réunir employés, collaborateurs ou même clients lors d’une somptueuse soirée. Moon Event vous présente aujourd’hui les 4 points essentiels à suivre pour réussir son dîner de gala !

Définir le concept du gala

Il est possible de choisir une thématique pour votre dîner et pas seulement organiser un dîner basique. Plusieurs thèmes de gala sont possibles et seule l’imagination est la limite, mais il est important de choisir une thématique festive et mémorable qui marquera les esprits de vos convives.

Autre point à ne pas négliger, quelle que soit la thématique choisie, elle doit garder une dimension « classe ». Un dîner de gala représente l’image de votre entreprise !

Ne pas oublier que le dîner de gala est souvent utilisé pour remercier tous ceux qui ont contribué à faire évoluer une entreprise ou bien de célébrer un événement particulier qui va, ou a, marqué l’année d’une entreprise !

Choisir un lieu adapté

Le lieu doit être en cohésion avec la thématique choisie du gala. Il doit être attractif et mettre des étoiles dans les yeux de vos convives. En effet, le lieu est la première chose que vos invités voient en arrivant ! Il est donc nécessaire de choisir un endroit qui provoque surprise et admiration pour un premier effet réussi.

Pourquoi ne pas prendre l’option lieu insolite  pour avoir la garanti de surprendre vos convives !

Une fois le lieu trouvé, il faut penser décoration. Bien évidemment, celle-ci doit être en rapport avec votre thématique. Le maître mot est de toujours rester classe sans en faire trop pour éviter la surcharge mais rester aussi ambitieux : ne pas avoir peur de voir les choses en grands si le budget le permet ! En d’autres termes, éviter de surcharger de fleurs, de bougies ou d’éléments de décorations futiles mais ne pas hésiter à accueillir vos invités avec des jeux de lumières sur la façade par exemple !

Divertir grâce à des animations

Encore une fois, vous devez choisir des animations qui sont en adéquation avec l’esprit de la soirée définie. Cela peut être des animations musicales comme un concert revisitant les grands classiques de ces dernières décennies comme une ambiance musicale feutrée.

Vous pouvez prévoir des mini shows avec différents artistes : magiciens, hypnotiseur, voyance, acrobates. Tout est possible tant que ces animations restent dans la ligne directrice de votre dîner.

Autres options, des animations digitales pour épater vos invités ou bien leur faire vivre une expérience inédite.

Dans tous les cas de figures, les animations doivent être attractives aux yeux des invités, les inciter à participer ou au moins leur laisser un souvenir de ce gala.

Établir un fil conducteur en amont et jusqu’au jour du gala

La première étape est la préparation et l’envoi de l’invitation en avance. L’invitation doit attirer le regard et susciter l’interrogation ainsi que l’envie chez vos invités. Seules les informations importantes doivent y figurer comme la date de votre gala, pour quelle occasion voire le lieu. Si vous instaurez un dresscode, celui-ci doit aussi être mentionné.

Le Jour J, une attention particulière doit être donnée à vos invités : des remerciements personnalisés ou en discours, des animations spécialement pour vos convives, tout est bon pour leur faire passer une bonne soirée.

A la fin du gala, prévoir des goodies et autres souvenirs. Prévoir un photographe et/ou un vidéaste officiel est toujours une bonne idée afin de recevoir des souvenirs post-événement : une bonne occasion de se replonger dans le souvenir de cette jolie soirée plusieurs jours après sa fin !

Un dîner de gala est toujours apprécié par les convives et suscite très souvent une attente au sein de l’entreprise ! C’est aussi l’occasion de resserrer les liens en interne tout en véhiculant une bonne image en externe. Si vous souhaitez faire appel à Moon Event pour ce format d’événement, contactez-nous via ce formulaire.

 

-Article par Emeline Indulski

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