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Soirée d’entreprise

Événement connecté au Faust

550 personnes – Cocktail dînatoire – Animations digitales – Soirée dansante

Le lieu

Sous le pont Alexandre III

Le tunnel du Faust, un lieu emblématique de Paris, a été privatisé pour l’occasion. Une terrasse, agréable en été, accueillait dans un premier temps les invités avec au sol un tapis sur-mesure à la forme du logo EQUINIX.

A l’intérieur, une ambiance du Paris des années 1900 transportait les invités pour un point rencontre et le temps de déguster quelques mets. Pour la suite de la soirée, Le Faust proposait une grande salle underground scénographiée par Moon Event pour l’occasion.

Le concept

Un événement digital et 100% connecté.

Les cartons d’invitation étaient des lunettes de réalité virtuelle envoyés à chaque convive en amont, à l’intérieur desquelles ils pouvaient découvrir un monde 3D futuriste invitant à la soirée. Sur place, un bracelet connecté remis à l’arrivée, des animations digitales, un photobooth et des photographes connectés, etc.

Pour le cocktail dînatoire nous avons fait appel à Thierry Marx, chef étoilé de renom. Plus qu’un simple cocktail, le chef cuisinier a créé une expérience gustative accompagnée d’ateliers culinaires réalisés devant les convives. Au menu : soufflé nordique, brochette de gambas ananas-sésame, ateliers mini burger ou encore pasta box. De quoi ravir les papilles des plus intransigeants !

Côté scénographie, un tunnel de LED envahi de fumée faisait le lien entre l’esprit 1900’ et l’esprit Digital Party créé pour Equinix. Dans la salle principale, des barres de LED rouges aux couleurs d’Equinix fusionnaient avec le plafond à ampoules lumineuses.

L’ambiance tamisée faisait ressortir la scénographie lumineuse ainsi que les différents mobiliers lumineux. Enfin, quelques écrans à 360° étaient disposés un peu partout, rendant l’ensemble avant-gardiste pour une entreprise ultra-connectée.

Les animations

Réalité virtuelle, jeu interactif et photos connectées

Plusieurs animations axées sur le digital ont été proposées.

  • Une animation de Réalité virtuelle avec le casque HTC Vive : Dernière technologie mise au point, cette animation a fait sensation auprès des invités grâce à cette expérience 100% immersive dans un monde virtuel. Surprenant et bluffant, personne n’est ressortit insensible de cette expérience.
  • Le Tap Tap : Un jeu interactif qui se joue à plusieurs afin d’instaurer un petit esprit de compétition bon enfant. Le but est de toucher un maximum de cibles manuellement afin de gagner le plus de points possible. Les cibles étaient grimées à l’effigie d’Equinix pour une animation corporate jusque dans les détails.
  • La Selfie Box : Customisée aux couleurs d’Equinix, cette Selfie Box a de quoi amuser les convives avec son interface simple et ludique. La Selfie Box leur a aussi permis de repartir avec un souvenir grâce à l’impression en instantanée.
  • Un photographe connecté : Disponible tout au long de la soirée, il prenait des photos des convives sur le vif ou posés. Grâce aux bracelets distribués en début de soirée, chaque convive avait accès à son espace personnel sur lequel était envoyé le contenu du photographe et pouvait ainsi récupérer leurs photos immédiatement.
  • Enfin, les personnes ayant gagné le plus de points grâce à leur participation aux différentes animations connectées se sont vus remettre des cadeaux high tech tels qu’un overboard ou encore un drône.

En savoir plus

Sur cet événement connecté

Qui est Equinix ?
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Equinix est une entreprise de centre de données. Leader de l’interconnexion, l’entreprise possède des centaines de datacenters à travers le monde permettant d’avoir un rayonnement international et de dominer le marché.

Le rôle d’Equinix est de connecter les clients, les partenaires et les employés d’une entreprise interconnectée. Grâce à une seule plateforme d’interconnexion mondiale, Equinix booste les performances des entreprises.

Créer un événement digital

Equinix souhait réunir ses collaborateurs ainsi que ses clients autour d’une soirée centrée sur le Datacenter. Il était donc primordial de créer un événement connecté afin de se rapprocher au plus près de ce que propose Equinix à ses clients.

Le but de cet événement était surtout de remercier les clients d’Equinix. Prévoir diverses animations participatives était indispensable afin de, non seulement divertir les clients Equinix, mais aussi leur présenter de nouvelles technologies comme le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

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The Equinix Connection by Moon Event
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Moon Event se place comme une agence événementielle avant-gardiste à l’affut des nouvelles tendances et technologies. En effet, Moon digital, pôle digital de Moon Group, est un précurseur dans l’événementiel digital.

Le projet d’Equinix était donc en concordance avec ce que Moon Event fait de mieux, à savoir que l’agence est spécialisée dans l’événement connecté. Sa connaissance et sa maîtrise du digital fait de Moon Event un choix logique et évident pour l’organisation de The Equinix Connection.

Graffiti Virtuel, Social Wall, Light Painting, vidéo mapping, cube interactif, Miroir interactif mais aussi Réalité virtuelle et augmentée, Selfie Box connectée, écrans à 360 degrés ou encore jeux interactifs, autant de prestations proposées par Moon Event en lien avec la demande d’Equinix mais qui peut aussi correspondre à toutes demandes de clients recherchant une touche digitale pour leur événement.

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