SODICAM

Le Groupe Renault a fait appel à notre créativité pour fêter les 40 ans de la SODICAM. Pour cette occasion nous avons produit leur séminaire sur 3 jours, du 16 au 18 juin 2015.

Afin de faire vivre aux 500 collaborateurs de toute la France 3 jours de dépaysement le plus total, nous avons sélectionné des lieux uniques, dans le Sud de la France, bien loin de la pollution des grandes villes.

Destination Porquerolles et ses Îles d’or !

Ce lieu paradisiaque représente la nature méditerranéenne dans toute sa splendeur : sable blanc, eau translucide, soleil, pins parasols et chant des cigales pour le plus grand plaisir des convives.

Les participants ont séjourné au Club Belambra de la Presqu’île de Giens, situé sur la Côte d’Azur, au pied du Massif des Maures. Ce site classé et protégé offre une vue époustouflante sur l’archipel des îles d’Hyères, « Les Îles d’Or ». Les convives on logé de petites maisons design et colorées, seul ou à deux, et profité du restaurant et de sa terrasse panoramique face à la mer turquoise, dégustant les spécialités régionales. Ce petit coin de paradis a permis aux hôtes de profiter du soleil sur les plages de sable fin, de découvrir les petits ports et les criques rocheuses mais également de bénéficier de la base nautique du Club Belambra, pour pratiquer des loisirs divers et variés comme le catamaran, la planche à voile, le paddle board, le canoë kayak ou encore la plongée sous marine.

La Conférence « 40 ans SODICAM »

Dynamisée et illustrée par un film de rétrospective pour introduire la soirée, la conférence était animée par le fameux Hubert Auriol, figure emblématique du monde du sport, tout particulièrement avec le Rally Raid, mais aussi connu pour être un véritable entrepreneur maîtrisant parfaitement les médias et la communication.

Durant ces 3 jours, les participants ont bénéficié de temps libre pour profiter du havre de paix idyllique qui les entourait mais de nombreuses activités avaient été soigneusement pensées pour leur faire vivre une expérience exceptionnelle.

Une journée de team building hors norme sur le thème de Koh Lanta : « La Sodicanta » s’est déroulée le 17 juin sur les Îles de Porquerolles. Véritable challenge sportif rassemblant plusieurs sports, c’est Hubert Auriol, l’ancien animateur de l’émission Koh Lanta qui a orchestré cette aventure entre Terre et Mer. Les convives répartis en 12 Tribus d’aventuriers ont eu le plaisir de bénéficier de l’aide de 3 anciens candidats de l’émission Koh Lanta : Laurent, vainqueur de la saison 2014, Cristina, recorwoman des victoires de l’émission, Téheiura, le Polynésien de Koh Lanta, maître dans les rudiments de la vie sauvage. Les atouts de chacun des participants étaient requis pour gagner les différentes épreuves comprenant de la plongée, du VTT, de la réflexion pour trouver des indices, de la construction de radeaux, des dégustations à l’aveugle, du tir à l’arc et même la fameuse épreuve des poteaux.

Des soirées inédites dans des lieux uniques pour terminer la journée en beauté à chaque soir sa soirée !

Le premier soir les convives ont été invités à une soirée hawaïenne sur la plage de Boma. Un moment de partage festif et magique, animé par des Hawaïan’Girls et le fameux HAKA des Allblacks. Les participants, vêtus de pagnes et de colliers de fleurs, ont assisté à minuit à une animation inédite : une danseuse aérienne, suspendue à une grappe de ballons multicolores illuminés a fait son apparition en venant allumer symboliquement la bougie de l’immense gâteau, embrasant sur son passage les fontaines du lieu sous une pluie de paillettes d’or et de confettis blanc. L’ambiance était lancée, les invités ont enflammé la piste jusqu’au levé du jour.

La soirée de clôture de ces 3 jours intense invitait les participants à voyager dans l’univers incroyable de la soirée White Tribal. Ce moment inoubliable s’est déroulé sur la superbe terrasse de L’Endroit, restaurant incontournable de la Côte Varoise. Un Totem « Sodicanta » éclairé de 2 flambeaux indiquaient l’entrée aux Tribus. Des maquilleuses Incas invitaient les participants à venir se faire maquiller aux couleurs de leurs tribus et des bracelets aztecs, bandeaux de plumes leurs étaient remis. Une fois vêtus de leurs accessoires, les Tribus étaient amenées à se faire photographier ensemble ou séparément pour immortaliser cette exceptionnelle soirée. C’est dans ce décor de voilages blancs éclairés par les suspensions lumineuses que le chanteur house à la voix d’or Akram a interprété la musique d’un Koh Lanta remixé. Au cours de cette soirée White Tribal le teaser des meilleurs moments de la journée était projeté sur un gigantesque mur d’eau jusqu’à ce que nous dévoilions quelle était l’équipe gagnante….

Finalement, le séminaire Renault c’était trois jours exceptionnels de plaisir intense, les sourires sur les visages nous ont comblés, les participants ont grandement contribué à créer cette ambiance incroyable, alors à l’année prochaine !

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles tout de suite, mais envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous dès que possible.